
Voilà déjà cinq ans qu'Ici tout commence, petite sœur de Demain nous appartient, cartonne. Dans la série, diffusée du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, il est question de suivre les aventures des élèves, professeurs mais aussi personnages annexes de l'Institut Auguste Armand. Un succès que le feuilleton doit à ses intrigues mais aussi à ses comédiens, tous plus talentueux les uns que les autres. Parmi eux, Zoï Séverin, qui interprète le rôle de Jasmine Kasmi, qui a débarqué à l'école de cuisine en 2021. Auprès de Purepeople, elle s'est livrée sur son personnage, les tournages mais aussi son alimentation.
A l'écran, Zoï Séverin incarne une cheffe professionnelle, mais au quotidien, cuisine-t-elle aussi bien que Jasmine ? "Alors, aussi bien, je ne sais pas mais je cuisine bien parce que j’aime bien cuisiner, nous assure l'actrice de 25 ans. J’ai toujours aimé ça, je me suis toujours fait de la bonne bouffe comme on dit et donc je me débrouille plutôt bien." Celle qui nous livrait une anecdote méconnue sur le tournage d'Ici tout commence est donc régulièrement aux fourneaux à la maison. Et elle a ses plats de prédilection ! "J'adore la bouffe asiatique", avoue-t-elle. Et d'ajouter : "Tout ce qui va être pad thaï, je suis complètement fan." Une alimentation qui lui convient bien, d'autant qu'elle ne consomme pas de tout. "En plus, je ne mange pas de gluten, donc tout ce qui est asiatique, c'est vachement plus simple."
Au bout de quatre ans de tournage, Jasmine Kasmi est l'un des personnages phares de la série. Et prochainement, elle sera au cœur d'une nouvelle histoire... "Elle va revenir sur le devant de la scène si on peut dire ça comme ça, il y a une intrigue notamment qui arrive", promet Zoï Séverin. Ca, c'est le choix des scénaristes. De son côté, la comédienne a également des projets pour celle qu'elle incarne : "J’aimerais qu’elle trouve un projet un peu phare, qu’elle trouve sa voie dans le master et une vraie passion, un projet qu’elle a à cœur de porter. Monter un restaurant, devenir cheffe, obtenir des étoiles… (rires)." Une suite logique pour la jeune cheffe ? Affaire à suivre !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.