Après sept semaines de compétition, Maxime a été éliminé de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité à l'issue du dernier épisode diffusé mardi 2 avril 2024 sur TF1. L'occasion pour lui de revenir sur son aventure, mais aussi sur un événement survenu lors du tout premier numéro de la saison. Rappelez-vous, alors qu'il se trouvait en forêt, Maxime est tombé sur un régime de bananes. Durant un instant, il a émis l'hypothèse de garder les précieux fruits pour lui, avant de finalement changer de plan en voyant des camarades arriver. Aurait-il été au bout de sa filouterie ? Auprès de Purepeople.com, il s'explique enfin sur ses paroles.
Plus tôt dans la saison, vous aviez souhaité garder un régime de bananes trouvé dans la forêt avant de finalement trouver d'autres aventuriers. L'auriez-vous fait ?
Ce n'est pas le raisonnement que j'ai eu. J'étais frustré parce qu'on avait perdu la première épreuve et je ne voulais pas partager les bananes avec certaines filles qui avaient dit qu'elles étaient expertes en labyrinthe alors que ce n'était pas le cas. Et en fait, je parle d'en garder 10% et 90% pour les autres. Ça, c'était pour savoir si les gens savent faire le calcul ou pas et je m'aperçois que c'est assez compliqué. Parce que tout le monde pense que j'ai voulu soit voler soit garder le régime de bananes. Alors que quand j'en garde 10%, c'est juste ma part.
Il semblait pourtant clair à l'écran que ces 10%, vous souhaitiez les garder en plus de la part que vous auriez reçue sur le camp au même titre que tous...
Ah, ça ce ne sont que des suppositions ! Les images sont bien montées... Mais de toute façon, je savais que Julie allait arriver parce qu'on cherchait des feuilles pour faire la toiture de la cabane. Et puis après ça a été monté comme ça. Au pire, sur 60 ou 70 bananes, même si j'en bouffe 3, 4, 5 de plus que les autres, je pense que ça ne va pas changer grand chose donc ce n'est pas le sujet. Après, il y a la manière dont c'est présenté aussi qui est assez drôle. Mais j'insiste, même si j'en garde 10% de côté, tout le monde en a quand même 8%. C'est un faux débat. Surtout que certains aventuriers n'ont vraiment pas aidé pour aller chercher la nourriture ni pour faire la cabane. Et ça pose moins de problèmes que quelqu'un qui trouve quelque chose et qui dit qu'il va peut-être en garder une partie. Les approches sont différentes. Mais j'ai bien aimé, la séquence est assez ubuesque.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.