On ne présente plus Fabienne Carat. Depuis près de vingt ans, elle évolue sous l'oeil du grand public. C'est grâce à Plus belle la vie sur France 3 qu'elle a été révélée, une série qu'elle a fini par quitter pour se consacrer à de nouveaux projets, toujours en tant que comédienne. Car c'est bien cette voie que la belle brune a choisi de suivre, en dépit du jugement des autres. Fabienne Carat s'est notamment heurtée au mauvais pressentiment d'un membre de sa famille.
"À l'époque où je suis partie à Paris, ma grand-mère associait le métier de comédienne à celui de prostituée, donc c'était assez violent", s'est souvenue la maman de Celeste (20 mois) lors d'une interview pour Télé-Loisirs, parue ce lundi 31 juillet 2023. Heureusement, Fabienne Carat a en revanche pu compter à l'époque sur le soutien de ses parents, lesquels lui ont "fait confiance rapidement". Il en allait de même pour sa petite soeur Carole qui est "très fière" d'elle. "Je sais qu'il y a beaucoup de postulants et peu d'élus dans son métier. Toute la famille regardait Plus belle la vie : les tantes, les grands-mères... Quant à notre père, déjà fan de la série, c'était touchant de le voir regarder sa fille qui passait dans sa télévision", a déclaré la décoratrice d'intérieur.
La carrière de Fabienne Carat, Carole la suit de près étant donné que les deux soeurs vivent ensemble depuis 2021. Et elles peuvent remercier Stéphane Plaza pour cela.
En effet, à l'époque, elles faisaient appel à ses services dans Recherche appartement ou maison (M6) pour leur trouver un appartement avec double entrée, pour que chacune ait son intimité étant donné que Carole avait déjà sa propre vie de famille avec son mari et leur fille Victoire (4 ans). L'agent immobilier avait rempli sa mission en trouvant un appartement de 150 m2 dans l'ouest parisien avec deux entrées séparées, cinq chambres, un salon, une salle à manger et une cuisine commune où tous se retrouvent pour les repas. "C'était sûrement une concession pour mon mari mais je voulais créer une maison de famille. L'appartement permet à chacun d'avoir son espace, et nous avons anticipé les moyens de mettre un terme à cette cohabitation si besoin. Tout ce qu'on a vécu nous a menées là où nous en sommes", estime Carole.
Chacune garde qui plus est son indépendance au quotidien et fait avancer ses propres projets. Fabienne Carat a été rappelée pour reprendre du service dans Section de recherches sur TF1, pourtant annulée il y a un an. Elle prépare également son prochain one-woman-show et planche sur l'écriture de nouvelles chansons. Carole quant à elle poursuit sa carrière de décoratrice d'intérieur et continuera d'apparaître sur M6 dans Maison à vendre et Mission travaux : ma maison est un chantier, aux côtés de Stéphane Plaza.