Fabienne Carat vit son année 2015 en haut de l'affiche. Alors qu'elle sera bientôt sur les planches dans sa pièce L'amour est dans le prêt, au Ciné-Théâtre Chaplin Saint-Lambert à Paris, la jolie comédienne, star de Plus belle la vie, intègre le casting de Section de recherches, ce jeudi 5 mars.
Dans les colonnes de Télé Loisirs, elle évoque son rôle : "Ma participation est un clin d'oeil : je joue une gendarme, comme dans PBLV. Je me retrouve donc en uniforme, mais avec une fonction plus gradée." Dans cet épisode, Fabienne retrouve avec bonheur Franck Sémonin, son acolyte dans Plus belle la vie – qui a quitté la série il y a bientôt deux ans. Elle donne également la réplique à Xavier Deluc "qui s'est montré très paternel" et à Chrystelle Labaude. Section de recherches s'offre également une autre recrue en la personne de Valérie Kaprisky, qui interprétera le nouvel amour de Bernier (Xavier Deluc).
Pas d'inquiétude pour l'avenir de Fabienne dans Plus belle la vie, la comédienne de 35 ans rassure ses fans : "Samia a tué un braqueur et s'est retrouvée suspendue de ses fonctions, paumée, déprimée", explique t-elle. Elle sera prochainement de retour dans la série à succès de France 3. Outre un prime pour le printemps prochain, tourné en Tunisie, Fabienne évoque un retour de son personnage, Samia, dans "une grosse intrigue à partir de mars". Ça promet ! À propos du prime, Télé Loisirs en dévoile un peu plus. Il s'agit d'un spin-off intitulé Sur les quais, elle mènera l'enquête avec Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon), son mari de fiction : "Je pense que les images vont être magnifiques, j'espère que l'on va faire voyager les téléspectateurs."
Aux côtés de ces nombreux projets, Fabienne Carat, jeune mariée, n'en oublie pas ses convictions et ses combats. Ainsi, on retrouvait la belle il y a quelques jours à la soirée de lancement du Sidaction 2015, au musée du Quai Branly. Une fois encore, elle était divine. Rappelons qu'elle faisait récemment parler d'elle en apparaissant chauve dans une campagne pour épauler la Ligue nationale contre le cancer.
L'amour est dans le prêt
Ciné-Théâtre Chaplin
6 rue Péclet
75015 Paris