Les fans de la série Plus belle la vie sont très attachés aux personnages et n'apprécient pas certains changements. Ainsi, depuis le remplacement, en septembre dernier, de Franck Sémonin par Jérôme Bertin pour jouer le personnage du commandant Patrick Nebout, les fans font part de leur mécontentement, notamment sur les réseaux sociaux. Et ils ne risquent pas de calmer leurs ardeurs maintenant que Franck Sémonin a révélé en exclusivité à Télé Star qu'il n'aurait pas quitté Plus belle la vie, si ça n'avait tenu qu'à lui.
Selon la théorie officielle, si Franck Sémonin a pris la poudre d'escampette, c'est parce qu'il ne pouvait plus combiner les tournages de Plus belle la vie et ceux de Section de recherches sur TF1. Une version qui, si elle n'est pas totalement fausse, doit néanmoins être nuancée. Car aujourd'hui, il le proclame haut et fort : "Je ne voulais pas quitter Plus belle la vie."
Avec l'aide des deux chaînes, Franck Sémonin a tout fait pour ne pas quitter la série de France 3. "Dans un premier temps, les équipes de production de Plus belle la vie ont tenté de faire en sorte que les emplois du temps se combinent au mieux. De son côté, Dominique Lancelot [productrice de Section de recherches, NDLR] a fait de même. [...] Tout le monde y a mis du sien pour trouver des arrangements avec la logistique, mais, malheureusement, ça ne l'a pas fait", raconte l'acteur.
Malgré ces difficultés, ce n'est pas Franck Sémonin qui a décidé de mettre fin à son contrat avec Plus belle la vie mais bien France 3 qui lui a expliqué qu'il n'était pas possible qu'il incarne un "super flic sur France 3 et un gendarme sur TF1", n'en déplaise aux fans.
Côté rumeurs, contrairement à ce qui avait été annoncé, la chanteuse Tal ne figurera pas au casting de Plus belle la vie. "J'ai vu ça sur Internet, mais je n'ai pas été approchée par la production [...] Je ne sais pas ce qui se passe, peut-être ont-ils pensé à moi... On verra bien !", a confié la chanteuse d'À l'international dans Télé 7 Jours.