Visiblement, la série de violentes agressions de joueurs de l'OM a donné des idées à certains...
Fabrice Fiorèse, ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille a en effet été à son tour victime d'une violente agression. Le Dauphiné libéré révèle ainsi que le jeune retraité depuis 2009 a été victime d'un home-jacking à son domicile secondaire de Salins-les-Thermes en Savoie, région dont il est originaire.
Vendredi 28 septembre, l'ancien joueur qui aujourd'hui vit à Saint-Tropez se rend à son chalet en compagnie de sa femme lorsqu'ils sont "bloqués" par une voiture. A son bord, trois hommes cagoulés et lourdement armés. Ils se sont alors allègrement servis à l'intérieur du chalet en argent et bijoux avant de ressortir et de s'enfuir dans le puissant 4x4 du couple, prenant soin d'emmener avec eux Fabrice Fiorèse forcé et contraint sous la menace d'une arme, tandis que l'un des malfaiteurs repartaient avec leur propre voiture.
En arrivant en bas de la colline sur laquelle est situé le chalet du couple, le groupe s'est retrouvé ralenti par la circulation et des travaux effectués sur la chaussée. Selon des témoins, Fabrice Fiorèse aurait cassé une vitre de la voiture avant de s'enfuir. "Il a été blessé et surtout très choqué. Mais il n'est pas hospitalisé", confiait un proche de l'ex-milieu offensif au Dauphiné libéré.
Les malfaiteurs ont alors fait du forcing pour s'enfuir, avant de percuter une voiture un peu plus loin. Ils ont poursuivi leur fuite à pieds, avant de s'emparer d'une voiture en extirpant le conducteur avec violence. Immédiatement, de gros moyens ont été mis en place pour tenter de retrouver les malfaiteurs : barrages routiers, hélicoptère et gendarmes armés. Sans résultat, puisque la voiture volée était retrouvée le lendemain grossièrement dissimulée à 3 kilomètres de Moûtiers où un autre véhicule avait été subtilisé. Un juge d'instruction du pôle de Chambéry a été saisi de l'affaire pour tenter de retrouver les auteurs de cette violente agression qui, pour l'heure, courent toujours.
Quant à Fabrice Fiorèse, il se souviendra longtemps de ces quelques jours passés en montagne...