Drôle d'affaire que celle révélée par le site Internet du Parisien...
Fabrice Luchini était vendredi 6 janvier en représentation à Villejuif pour son spectacle intitulé Lecture au théâtre Romain-Rolland, lorsqu'il a été victime d'insultes et de crachats, l'obligeant à écourter sa prestation.
La salle de 760 places était pleine et les spectateurs passaient une agréable soirée lorsque tout a dégénéré comme le raconte l'un d'entre eux : "Le spectacle se déroulait très bien. Et puis un peu après 21 heures, on a vu des choses tomber à l'arrière de la scène et on a entendu des insultes. Il a dit qu'il ne pouvait pas continuer."
Le directeur du théâtre envoie alors l'un de ses techniciens sur le toit, pensant qu'il s'agit d'une simple fuite d'eau. Mais ce que découvre ce dernier est bien plus surprenant. Trois jeunes enfants âgés de 12 ans sont penchés au-dessus d'une trappe donnant sur la scène, et s'évertuent à cracher et à insulter le comédien que l'on retrouvera dans le prochain Astérix. "Je suis atterré et je déplore ce qui s'est passé. Ce sont des petits c... qui pensaient faire une bonne blague. Fabrice a cru que c'était politique parce qu'il avait lancé des petites piques sur les communistes et qu'on est dans une ville 'rouge', mais ça n'était pas le cas," explique le patron de la salle, totalement affligé par la bêtise de ces trois jeunes qui ont pris la fuite.
Contacté par le Parisien, Fabrice Luchini n'a pas souhaité dramatisé cet incident. "Il s'agissait juste d'une bande de gamins qui se sont introduits dans le théâtre pour mettre le bordel. Ils ont fait du boucan au-dessus de moi, ils avaient l'air de danser, ça semblait venir du toit où d'une galerie surplombant la scène. Je suis allé jusqu'à la fin du spectacle, mais j'ai dû écourter les prolongations à cause du bruit," confie-t-il ainsi.
Une mauvaise blague qui n'aura fait rire personne ce soir-là...