Le 17 mars 2012, Fabrice Muamba a été techniquement mort durant 78 minutes. Ce week-end du 27 octobre 2012, le footballeur a pourtant convolé en justes noces avec sa belle Shauna Magunda.
Une cérémonie qui aurait donc pu ne jamais avoir lieu. Car ce jour de mars, le milieu de terrain de Bolton est victime d'un arrêt cardiaque, en plein match face à Tottenham. Mais à la surprise générale, et alors que l'on croyait le drame inéluctable, Fabrice Muamba ouvre les yeux... Et après une longue période de convalescence passée à l'hôpital où sa jeune compagne ne l'aura jamais quitté, Fabrice Muamba faisait un retour plein d'émotion au Reebok Stadium où les fans du club lui ont réservé une belle ovation.
En ce dernier week-end du mois d'octobre, Fabrice Muamba et Shauna Magunda se sont donc dit oui. Le jeune joueur avait demandé sa main à sa belle le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin. Huit mois plus tard, le mariage se tenait au château Peckforton dans le Cheshire, en présence de nombreux invités dont l'ancienne star d'Arsenal Robin van Persie débarquée à Manchester United cet été. Les mariés ont ainsi posé pour la dernière édition du magazine Hola! en compagnie du buteur de United et de sa femme Bouchra. Une photo visible sur le site du Daily Mail. Quelques-uns des coéquipiers de Fabrice Muamba, qui a dû mettre un terme à sa carrière malgré la pose d'un pacemaker, avaient fait le déplacement, tout comme l'un des médecins qui l'avaient sauvé au London Chest Hospital, le Dr. Sam Mohiddin.
"Cette année a été difficile, mais, pour moi, le mariage est l'heureux dénouement", a déclaré Fabrice Muamba. "Il y a sept mois, cette journée n'était même pas envisageable", a confié le docteur Mohiddin, qui s'est dit "enchanté et honoré" de pouvoir partager ce bonheur avec les jeunes mariés, lui qui avait eu la visite surprise du milieu de terrain après avoir reçu une récompense et un titre honoraire de l'université de Bolton.
Si Fabrice Muamba ne peut plus gambader sur les prés verts de la Pemier League, nul doute que le jeune homme saura désormais trouver le bonheur et de nouvelles occupations auprès de sa jeune épouse et de leur fils Joshua, âgé de 3 ans.