Si les miracles existent, Fabrice Muamba peut se targuer d'en avoir vécu un...
Le Britannique de 23 ans, joueur de Bolton et grand espoir du foot anglais, se remet de façon surprenante d'un arrêt cardiaque survenu en plein match face à Tottenham le 17 mars dernier. Considéré comme mort cliniquement durant 78 minutes malgré toutes les tentatives pour le réanimer, Fabrice Muamba a finalement repris connaissance et semble n'avoir jamais été la victime d'un malaise qui aurait pu et dû le laisser pour mort.
Depuis son hospitalisation au London Chest Hospital, le milieu de terrain d'origine congolaise retrouve la forme, même s'il reste sous haute surveillance. Pour prouver que son état de santé s'améliorait au-delà des espérances des médecins, et remercier toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien, Fabrice Muamba a demandé à l'un de ses proches de poster une photo de lui sur son compte Twitter avec le message suivant : "Fab m'a demandé de poster cette photo pour vous tous et aussi remercier pour un si grand soutien."
Le jeune homme apparaît ainsi souriant sur son lit d'hôpital, l'air un peu fatigué mais heureux. Suite à son arrêt cardiaque, les messages de soutien s'étaient multipliés, aussi bien de la part des fans de Bolton avec un magnifique tifo lors du match qui a suivi le malaise, que des joueurs de toute l'Europe, à l'image du FC Barcelone de Lionel Messi.
Des nouvelles rassurantes donc qui permettront à ses coéquipiers de jouer l'esprit libéré pour la suite de la saison.