Inconnue il y a quelques mois, Sarah Knafo a fait irruption dans la vie publique et médiatique depuis qu'elle participe à la pré-campagne, et à partir du 30 novembre, à la véritable course vers les présidentielles d'Eric Zemmour. Lors de l'émission en direct Face à Baba, diffusée le 16 décembre, l'énarque en pause dans sa carrière de magistrate de la cour des Comptes n'est pas passée inaperçue dans le public, sans masque. On pouvait ainsi lire les expressions de son visage destinée au leader de Reconquête! sans grand mal.
Conseillère de l'ombre et directrice de campagne, Sarah Knafo, 28 ans, était particulièrement bien placée dans le public du show politique Face à baba. Située juste derrière les intervenants qui ont débattu avec Eric Zemmour, elle était dans le champ de vision du politicien. Selon les points de vue, elle pouvait l'encourager ou le coacher. Face à Karim Zeribi et le sujet de la laïcité, elle a pu ainsi lui conseiller de sourire comme de calmer son énervement. Une interprétation qui peut paraître subjective mais qui, au regard des images, suscite des interrogations.
L'influence et l'importance de Sarah Knafo n'est pas un secret, c'est elle qui prend la lumière quand la famille du polémiste préfère rester dans l'ombre, ce dernier voulant préserver farouchement sa vie privée. Dans la série documentaire de TF1 La Bataille de l'Elysée, Eric Zemmour a accepté qu'on filme la préparation d'un de ses discours au côté de la jeune femme diplômée de Sciences-Po, dont les conseils sont attentivement écoutés. Lors de son meeting à Villepinte, grand rassemblement organisé juste après l'annonce de sa candidature, quand Antoine Diers, directeur adjoint de la stratégie de campagne d'Eric Zemmour et porte-parole du Parti Reconquête!, fait un discours avant l'arrivée de l'homme politique, il a demandé à ce que la salle applaudisse chaleureusement Sarah Knafo en disant ces mots : il y a celle qui est à l'origine de tout. (...) Brillante, élégante, tout le temps en train de réfléchir au coup d'après, avec une capacité de travail absolument bluffante, j'aimerais que tous ensemble nous puissions applaudir Sarah Knafo. Bravo et merci pour tout Sarah."
De quoi mesurer l'importance grandissante de son rôle auprès d'Eric Zemmour, elle qui l'a connu dans sa jeunesse. Reste à voir si les inquiétudes de certaines personnes de son entourage vont se révéler vraies. Philippe de Villers avait déclaré, d'après le livre Le Radicalisé d'Etienne Girard : "Ils se fascinent l'un l'autre. Ça finira mal." Dans L'Express, un proche qui s'est éloigné de l'essayiste à succès, Pierre Meurin, avait de son côté déclaré : "Eric Zemmour ne gère absolument pas son équipe, il délègue tout à Sarah Knafo dont il attend qu'elle lui offre l'Elysée."