L'annonce de sa probable candidature fait grand bruit, ses premières idées politiques aussi. Alors qu'Eric Zemmour espère prendre la relève de notre président de la République, Emmanuel Macron, entre les quatre murs de l'Elysée, il peut compter sur le soutien d'une femme de l'ombre... qui sort peu à peu en direction de la lumière. En charge d'une possible campagne présidentielle, qui débute avec la tournée promotionnelle du polémiste et de son nouveau livre La France n'a pas dit son dernier mot, une certaine Sarah Knafo. Mais qui est la jeune femme qui l'assiste pleinement dans une telle démarche ?
Sarah Knafo est loin de sortir de nulle part. Titulaire d'un bac S, spécialité maths, licenciée en économie, elle a été admise au master d'affaires publiques de Sciences Po, établissement dans lequel elle enseigne...jusqu'à quand ?
En 2017, la jeune femme de 28 ans a intégré l'Ena après avoir préparé le concours avec Eric Zemmour. Faisant partie de la promotion Molière de 2019, elle est désormais magistrate de la Cour des comptes mais a demandé sa mise en disponibilité du 20 septembre au 30 novembre pour se charger d'entourer son mentor. Elle a récemment reçu une médaille d'honneur pour "acte de courage et de dévouement" pour avoir effectué un stage à la préfecture de Saint-Denis en pleine crise sanitaire. L'ancienne assistante parlementaire de Henri Guaino sera-t-elle la prochaine secrétaire générale de l'Elysée ?
On l'a vue au côté d'Eric Zemmour, dernièrement, lors de séances de dédicaces organisées à Toulon ou Nice. Peu étonnant qu'elle l'accompagne pour défendre son livre, elle qui l'avait déjà aidé à écrire certaines fiches à l'époque CNews. Grande amatrice de lettres, Sarah Knafo est à la tête de l'association Alexandre & Aristote, un site internet qui conseille des lectures. Et Eric Zemmour serait d'ailleurs un ami de la famille de la jeune énarque. Leurs grands-parents respectifs seraient originaires du même endroit en Algérie.
Retrouvez toutes les informations sur Sarah Knafo dans le magazine Paris Match, n°3777, du 23 septembre 2021.