Christophe Hondelatte n'a jamais autant fait parler de lui et pourtant il a quitté la télévision et sa veste de narrateur angoissant de Faites entrer l'accusé sur France 2. Le journaliste avait dit adieu à ce rôle de composition, qui lui allait comme un gant, pour se consacrer à sa passion, la musique, et sortir son album ! Malgré tout, Faites entrer l'accusé ne s'arrête pas et les rênes de l'émission ont été confiées à une femme , Frédérique Lantieri, journaliste spécialiste des faits-divers.
C'est le 30 octobre prochain que vous pourrez découvrir la nouvelle version de l'émission à 22h50 sur France 2. Mais pour vous faire patienter, nous vous proposons d'ores et déjà de découvrir, grâce au site de Télé Loisirs, un extrait de la première émission de la saison consacrée à "Zibha, l'homme du ferry". Une fois le générique terminé, on découvre une Frédérique Lantieri qui maîtrise l'exercice ! Excellente diction, longs silences maîtrisés et intonation parfaite, Frédérique Lantieri dépeint avec distance et justesse le portrait de l'accusé de la semaine.
Alors que Christophe Hondelatte est en pleine polémique médiatique - il n'avait pas supporté les critiques de son album sur le plateau d'On n'est pas couché -, et, n'ayons pas peur des mots, se ridiculise avec sa chanson Dr House, Frédérique Lantieri, elle, devrait briller sans faire de vagues aux commandes du magazine policier.
A noter que d'après Télé Loisirs, la journaliste n'enfilera pas le fameux blouson de cuir à la fin de l'émission et le plateau pourrait être, lui aussi, changé.
Ainsi, si la relève du jazz n'est pas assurée grâce à Christophe Hondelatte, celle de Faites entrer l'accusé le sera grâce à Frédérique Lantieri.