Jeudi 15 mai, TF1 lance la deuxième saison de Falco, série qui retrace le parcours d'un policier abîmé par vingt-deux ans de coma. Un personnage incarné avec talent par Sagamore Stévenin qui a attiré pas moins de 7 millions de téléspectateurs l'année dernière. Composée de six épisodes, cette nouvelle édition s'annonce forte en émotion !
Trahi par son ex-coéquipier qui lui a tiré dessus et est devenu accroc aux médicaments, Falco connaît dans cette saison 2 des heures particulièrement sombres. "C'est la descente aux enfers. Et son métier, qui le confronte chaque jour à la mort, n'est pas fait pour arranger les choses", raconte Sagamore Stévenin à Télé 7 jours. D'ailleurs, dès le deuxième épisode, Falco affronte un psychopathe particulièrement machiavélique. Un personnage très dark incarné par le père de l'acteur, Jean-François Stévenin.
Un face-à face particulier donc mais auquel l'acteur tenait tout particulièrement : "Un jour, alors que nous étions en train de travailler chez moi, j'ai eu un flash. Je voyais très bien mon père endosser le costume de ce psychopathe glacial et inquiétant. J'en ai parlé au réalisateur qui a trouvé l'idée géniale." Lors du tournage, les scènes étaient d'ailleurs été si convaincantes que le père et le fils pourraient bientôt se donner de nouveau la réplique. "On se confronte très violemment à deux reprises. Et n'allez pas y chercher des interprétations psychanalytiques, mais c'était... très étonnant ! À tel point que, sans vouloir vendre la mèche, je peux vous dire qu'il va revenir dans la série...", raconte Sagamore Stévenin à TVMag.
Comme le précise Télé Poche, une autre actrice de renom fera une apparition dans cette nouvelle saison. Il s'agit de Marie-Anne Chazel qui "va dérouiller", précise la star du feuilleton.
Les fans de la série peuvent se réjouir. Selon Télé Z, une saison 3 de Falco est déjà signée. Elle comptera douze épisodes au lieu de six et le tournage devrait bientôt commencer !
Falco, saison 2, à partir du 15 mai 2014 à 20h50 sur TF1.
Sarah Rahimipour