La famille royale ibérique se trouve actuellement sur l'île de Majorque, où elle passe des vacances ensoleillées à Palma depuis fin juillet. Comme chaque année, la tribu profite du décor azur des Baléares, où s'est déroulée la fameuse course de voiliers (Copa del Rey) Audi Mapfre, à laquelle et Cristina d'Espagne ont participé.
Samedi 6 août, alors que la compétition s'achevait dans une ambiance fort sympathique et sur fond de doux baisers accordés par Letizia à son époux, une partie du clan s'est offert une virée à bord du yacht royal baptisé Somni afin de suivre les derniers temps de la course.
L'infante Elena et ses enfants Felipe (13 ans) et Victoria (10 ans), nés de feu son mariage avec Jaime de Marichalar, ont profité du soleil étincelant et suivi les différentes performances, à l'instar d'Iñaki Urdangarin, mari de Cristina d'Espagne, accompagné de ses trésors Juan (11 ans), Pablo (10 ans), Miguel (9 ans). La petite dernière, Irene (6 ans), n'était pas de la partie.
Tous vêtus de shorts, T-shirts, les jambes enduites de crème solaire et les yeux protégés par des lunettes, ils savouraient le plaisir d'être en congés sur la Méditerranée, les cheveux au vent et d'encourager les deux challengers de la famille royale. Malheureusement, leurs cris de soutien n'ont pas suffit puisque Felipe a terminé 5e et Cristina 8e de la manifestation.
L'année prochaine, ils reviendront plus entraînés que jamais et gagneront peut-être ! L'important étant surtout de participer à cet événement nautique d'envergure et durant lequel l'ambiance sportive et chaleureuse est au rendez-vous.