C'est un complexe de longue date que porte en elle Ambre Dol. La maman de cinq enfants rendue populaire grâce à l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL a toujours détester l'un de ses aspects physiques : son nez. Elle a décidé d'y remédier en ayant recours à une rhinoplastie. C'est sur Instagram qu'elle avait partagé la nouvelle au début du mois d'avril 2022, après avoir pris rendez-vous pour son opération.
"Je vous avais évoqué mon désir de refaire mon nez. Ma décision étant prise et la date de l'opération fixée, je devais vous en faire part. Mon opération est le 22 avril... (...) Il existe aujourd'hui des techniques pour se sentir plus belle et mieux dans sa peau. Lorsqu'on est complexé et que cela est possible financièrement bien entendu. Je fais partie de ces femmes qui sautent le pas", écrivait-elle sous un portrait d'elle de profil où son nez était mis en avant.
Le 22 avril est donc arrivé et dès le petit matin, Ambre Dol était prête à se rendre à l'hôpital pour changer sa vie. Quelques heures plus tard, elle serait endormie sous anesthésie générale, pour une opération d'une durée de 3h30 à 4h. Mais avant de se rendre au bloc, la jolie blonde a eu le temps de répondre à quelques questions de ses abonnés en story Instagram. L'occasion d'apprendre qu'elle était tout de même bien stressée. Elle a d'ailleurs exprimé sa plus grande peur. "Pour la douleur, mon chirurgien et l'anesthésiste m'ont énormément rassurée. Ce n'est pas la chose que j'appréhende le plus. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir assez dit à mes enfants à quel point je les aimais s'il m'arrivait quelque chose", a-t-elle confié.
C'est son mari Alexandre, d'un soutien précieux dans sa démarche, qui l'a accompagnée. Le couple s'est filmé en train de partager un dernier câlin depuis la chambre d'hôpital. Ambre Dol était alors déjà vêtue de sa blouse et sur le point d'être emmenée pour sa rhinoplastie ! Elle a promis de dévoiler des images d'elle sur Instagram aussi tôt qu'elle le pourrait. "Je ne manquerai pas de vous montrer ma tête avec mon attelle, mes bleus sans artifice et sans filtre", a-t-elle annoncé.