Depuis plusieurs années maintenant, Ambre Dol est une femme amoureuse. Avec son mari Alexandre, elle est à la tête d'une joyeuse tribu de cinq enfants. Mais trois d'entre eux ne sont pas ceux du technicien de 33 ans. En effet, avant de tomber sous son charme, la maman de Familles nombreuses, la vie en XXL a vécu une longue relation avec le père de ses aînés, Jade (13 ans), Maëlys (11 ans) et Lizandro (6 ans). Et depuis leur séparation, elle doit se résoudre à partager leur garde. Une véritable souffrance pour elle.
"Je déteste le lundi ! Ce lundi qui me déchire à chaque fois depuis le début de ma garde alternée il y a plus de 5 ans déjà...", a-t-elle confié à travers un nouveau post Instagram ce 4 avril 2022. Et de poursuivre toujours avec honnêteté : "Cette situation je ne l'ai pas souhaitée... Je n'ai pas fait des enfants pour les avoir une semaine sur deux ! Ce n'est pas le but d'une vie familiale mais la séparation et le divorce ne sont pas une tragédie et mes enfants ne doivent pas s'arracher comme des meubles de la maison."
Malgré la douleur de ne pas voir trois de ses enfants au quotidien, Ambre Dol est consciente d'avoir fait le bon choix en maintenant une bonne relation avec son ex. "Je n'avais aucune raison de retirer mes enfants à leur papa... il en avait besoin autant que moi... Si je devais écouter égoïstement mon coeur je serai partie dans des batailles en laissant des traces indélébiles sur le coeur innocent de mes enfants. Je n'ai pu qu'accepter cette situation pour le bonheur de mes enfants et même si chaque lundi de leur départ je suis seule, terriblement seule, je suis certaine que j'ai fait le bon choix pour leur équilibre, pour leur bien-être", relativise-t-elle.
Ambre Dol peut tout de même se consoler avec ses deux petits derniers, Joachim (2 ans et demi) et Winona (1 an et demi), fruits de ses amours avec Alexandre.
Et bien qu'à la tête d'une famille nombreuse, la jolie blonde assure avoir "une relation unique" avec chacun de ses enfants. "Jamais au grand jamais je ne pourrai en aimer un plus que l'autre : j'ai parfois l'impression d'avoir 5 coeurs pour chacun d'entre eux qui battent à chacun de leur mouvement cardiaque et respirent à leur rythme sans jamais avoir de défaillance !", confiait-elle sur ses réseaux en février dernier.