Alors que tous les yeux étaient rivés du côtés de Cannes samedi 22 janvier au soir, à l'occasion des NRJ Music Awards 2011, l'Alpe d'Huez, où s'est déroulé le festival du film comique, était également en ébullition, pour la remise de prix.
La comédie finlandaise Very cold trip, en salles le 9 février et qui raconte le quotidien de la vie de Janne, trentenaire fainéant, a remporté samedi soir le grand prix de cette 14e édition. Le jury de l'événement, présidé par le réalisateur Jan Kounen, a aussi décerné un prix spécial à Une pure affaire d'Alexandre Coffre (sortie le 2 mars), qui narre l'histoire d'un couple en proie à des problèmes de communication. Pascale Arbillot et le trublion François Damiens, ont remporté un double prix d'interprétation pour leur prestation dans ce long métrage (ils n'étaient pas présents) !
Le prix du public a été attribué à Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine avec François Cluzet, la pétillante Alison Wheeler, Jérémie Duvall et Jules Sitruk. Un long métrage que vous pourrez découvrir le 13 avril prochain.
Moi, Michel G, Milliardaire et maître du monde, comédie de Stéphane Kazandjian avec François-Xavier Demaison (membre du jury), a été projeté durant la soirée.
Les quatre talents Coups de Coeur du Festival étaient aussi de la partie ! Impressions, coups de coeur, coups de projecteur, durant cette semaine de cinéma, de rencontres et d'échanges autour de la comédie, Fanny Valette, Mélanie Bernier, Denis Menochet et Raphael Personnaz n'ont cessé de faire l'animation (les garçons étaient déchaînés hier).
Déborah Grall, petite-fille de feu Philippe Noiret, a également fait une apparition remarquée, toute pimpante dans sa robe noire. Découvrez un aperçu de la soirée enjouée sans tarder !