Paris vibre au rythme de la Fashion Week ! Celle-ci s'est poursuivie ce week-end avec, comme durant les jours précédents, des stars sur leur 31 pour assister aux défilés et découvrir les nouvelles collections printemps-été 2014. La maison Akris a présenté la sienne ce dimanche 29 septembre, avec Charlene de Monaco pour invitée de marque.
Une princesse dans la Ville lumière, ce scénario ne nous est pas tout à fait étranger. Début juillet, Madeleine de Suède a assisté au show Valentino haute couture. Charlene de Monaco (née Wittstock) a pris le relais en se rendant ce dimanche 29 septembre à la galerie sud-est du Grand Palais pour le défilé Akris. La créatrice de lingerie Chantal Thomass et son mari Michel Fabian ainsi que le photographe Jean-Daniel Lorieux, accompagné de son épouse, étaient également de la partie.
Confortablement installée au premier rang de cette présentation, Charlene de Monaco avait pour voisins Peter Kriemler, PDG d'Akris et petit-fils d'Alice Kriemler-Schoch, la fondatrice de la griffe suisse, et Stefani Tonchi, rédacteur en chef du magazine W. L'épouse du prince Albert de Monaco a pu admirer la future garde-robe estivale d'Akris imaginée par son directeur artistique (et autre petit-fils d'Alice Kriemler-Schoch) Albert Kriemler. Son Altesse Sérénissime se révèle aussi à l'aise dans une école primaire de Fontvieille qu'au Grand Palais pour un événement aussi chic.
La Fashion Week de Paris prendra fin ce mercredi 2 octobre. Elie Saab, Saint Laurent, Chanel, Valentino, Louis Vuitton et Hermès comptent parmi les défilés restants. Ces trois derniers jours de mode dans notre capitale s'annoncent grandioses !
I.N.