Toutes les bonnes choses ont une fin, dit un célèbre dicton ! Il s'applique également à la Fashion Week de Paris, qui arrive à son terme ce mercredi 9 mars avec six derniers défilés au programme. Leïla Bekhti et les filles d'Andie MacDowell, Margaret et Rainey, ont assisté à celui de Miu Miu...
Ce n'est pas au Palais de Tokyo, ni au Grand Palais, mais au Palais d'Iéna – également siège du Conseil économique, social et environnemental – que la créatrice Miuccia Prada a dévoilé la collection automne-hiver 2016-2017 de Miu Miu ! Un événement à ne pas rater pour Leïla Bekhti, présente la veille à la réunion des L'Oréalistas lors de la soirée Red Obsession de L'Oréal Paris. Naturellement habillée en Miu Miu avec un caban court de la collection printemps-été 2016, l'actrice de 32 ans et héroïne du film Nous trois ou rien a été rejointe par Ana Girardot et Stacy Martin, la révélation de la saga Nymphomaniac et future actrice de High-Rise (en salles le 6 avril).
La mode, plusieurs personnalités en ont fait une affaire de famille ! La preuve avec les soeurs Qualley, filles d'Andie MacDowell, également conviées au défilé Miu Miu. Margaret (20 ans) et Rainey (la chanteuse fêtera ce vendredi 11 mars ses 26 ans) ont observé depuis le premier rang un autre tandem, les mannequins Gigi et Bella Hadid, dans leurs oeuvres sur le podium. Alexandra Golovanoff, infatigable malgré ses béquilles, et la styliste Camille Seydoux, venue sans sa cadette Léa, étaient également de la partie.
Adriana Lima, Irina Shayk, Kendall Jenner, Lara Stone, Anna Ewers, Emily Ratajkowski, Sara Sampaio et Taylor Hill figuraient elles aussi au cast de mannequins du défilé Miu Miu. Des superstars chargées de porter avec élégance les pièces de la nouvelle collection présentée...
C'est ainsi que la Paris Fashion Week, édition prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, s'achève ! La Ville lumière se remet de sa contagion mode, avant la rechute en juin, avec une nouvelle semaine de défilés consacrés aux collections masculines et haute couture.
Igor N'Ko.