De New York à Paris en passant par Londres, Milan et même Berlin, la Fashion Week suscite l'intérêt de nombreuses stars ! Freida Pinto en fait partie. Elle a profité du week-end pour assister à son premier - et pour l'instant unique - défilé de ce mois de la mode.
C'est au défilé Salvatore Ferragamo que Freida Pinto s'est manifestée ! La griffe florentine et son directeur artistique Massimo Gionetti ont présenté leur collection féminine automne-hiver 2015-2016 ce dimanche 1er mars au Palazzo Mezzanotte, à Milan. Invitée de marque du show, l'actrice indienne de 30 ans et future star du film Knight of Cups (en salles aux États-Unis le 11 décembre) y a retrouvé Michele Norsa et James Ferragamo, respectivement PDG et directeur de la maroquinerie pour femmes de la maison. La photographe Hanneli Mustaparta, le mannequin et DJ Leigh Lezark, Suzy Menkes et Anna Wintour (Vogue) également de la partie.
Pour l'occasion, la belle s'était entièrement vêtue de noir, à l'exception des chaussures. Renversante avec sa coupe carrée ondulée et un rouge à lèvres foncé, l'ambassadrice L'Oréal Paris et ex-compagne de Dev Patel (son partenaire dans Slumdog Millionaire, 2008) a observé le passage des mannequins, vêtus des pièces du nouveau vestiaire hivernal de Salvatore Ferragamo. La collection, colorée comme le tapis servant de podium, est dominée par les formes et la notion de collages. Freida portera-t-elle une robe de ces robes lors d'une prochaine avant-première ?
La Milano Moda Donna, nom italien de la Fashion Week milanaise, s'achève ce lundi 2 mars. Paris prendra le relais dès le lendemain, et ce jusqu'au mercredi 11 mars.
I.N.