Une Fashion Week de Paris n'en serait pas une sans Kanye West ! Yeezy y a naturellement pris part en assistant cet après-midi au défilé Louis Vuitton. Une pause mode brève et en solo, à deux jours d'un concert épique...
Comme son épouse Kim Kardashian, Kanye West a posé ses valises en France ! Elle, marie travail et plaisir à Cannes où se déroule - jusqu'au samedi 27 juin - le festival Cannes Lions. Lui, cherche l'inspiration à Paris, saisie de la frénésie de la mode. Une frénésie que le producteur-rappeur et créateur de 37 ans a alimenté ce jeudi 25 juin en se rendant au parc Andre Citroën (15e arrondissement), lieu du défilé Louis Vuitton.
La prestigieuse maison française et Kim Jones, son directeur artistique des collections masculines, y ont dévoilé leur collection printemps-été 2016. Une collection très satinée, haute en couleur et motif (mention spécial pour celui de la colombe) que Kanye West a eu le privilège de découvrir avant de se diriger pour la Gare du Nord et la gare de St Pancras, à Londres. L'interprète d'All Your Fault (chanson de Big Sean, feat. Kanye West) et heureux futur papa d'un petit garçon se rend en Angleterre pour préparer son show au festival de Glastonbury. Tête d'affiche de l'événement, il s'y produira le samedi 27 juin.
Kanye West n'était pas le seul invité de marque du show Louis Vuitton. Jade Jagger, Karen Elson, le musicien Nile Rodgers, le footballeur retraité Rio Ferdinand, les basketteurs Russell Westbrook et Amar'e Stoudemire ainsi que Zayn Malik et Joe Jonas y ont eux-aussi assisté. Assis côte-à-côte la veille au défilé Valentino, les deux chanteurs de 22 et 25 ans et ex-membres des groupes One Direction et Jonas Brothers poursuivent leur marathon mode !
La Fashion Week de Paris, consacrée aux collections masculines, a débuté ce mercredi 24 juin. Elle prendra fin le dimanche 28 et sera suivie, entre le 5 et le 9 juillet, de la semaine haute couture.
I.N.