La Fashion Week se termine aujourd'hui à New York avec les défilés Ralph Lauren et Calvin Klein. Pour les dernières présentations, les stars ont effectué le chassé-croisé au Lincoln Center. Troisième et dernier tour d'horizon sur une semaine de la mode qui aura livré son joli lot de surprises...
Revenons brièvement sur le mardi 11 septembre, jour de défilé pour Jenny Packham. La créatrice anglaise de 47 ans présentait sa collection printemps-été 2013 sous les yeux de la ravissante Minka Kelly, habillée d'une de ses robes et de souliers nude Christian Louboutin et du styliste Brad Goreski. Jordana Brewster, star de la série Dallas et de la saga Fast & Furious, était également présente.
Dans le même temps, Renzo Rosso mobilisait ses troupes pour le défilé Diesel Black Gold organisé à West Side Highway. Le fondateur du groupe Diesel a pu compter sur le soutien de l'élégant Adrien Brody, du rappeur Theophilus London et de la sexy Petra Nemcova. Le rédac' chef du magazine W Stefano Tonchi, Carine Roitfeld et Dean et Dan Caten, créateurs de Dsquared², complétaient le premier rang.
La matinée du mercredi 12 septembre a été marquée par la présentation Holmes & Yang de Katie Holmes et l'arrivée de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas chez Michael Kors. Camilla Belle, Katharine McPhee et la sexy Olivia Munn ont également assisté au défilé du créateur américain.
Quelques heures plus tard, c'est sur Rachel Zoe que tous les yeux étaient braqués. La styliste-créatrice de 41 ans, comme sa consoeur Victoria Beckham, ont bénéficié des encouragements de son mari Rodger Berman, qui l'a ensuite accompagnée chez Marchesa, et de son fils Skyler.
Au cours de cette même journée, le créateur déjanté Jeremy Scott a investi les studios Milk pour son show sexy mêlant silhouettes féminines et masculines. Front row, Paris Hilton et le chanteur Adam Lambert admiraient les nombreux looks inspirés des motifs aujourd'hui vintage de Gianni Versace. Tyra Banks était surprise en backstage aux côtés du mannequin Rob Evans avec qui elle entretiendrait une liaison...
La Fashion Week traverse l'Atlantique et débarque en Europe la semaine prochaine. Premier arrêt : Londres, jusqu'au 18 septembre.
I.N.