Depuis son coup d'envoi le mardi 29 septembre, la Fashion Week fait vibrer la ville de Paris ! Les nombreuses stars venues assister aux défilés et soirées de cette folle semaine en nourrissent la ferveur. Salma Hayek en rejoint la prestigieuse liste...
Après Londres et Milan, où elle a été vue aux défilés Hunter Original et Gucci, Salma Hayek endosse à nouveau son rôle de spectatrice ! Hier soir (vendredi 2 octobre), l'actrice de 49 ans et future héroïne du film The Septembers of Shiraz - récemment projeté au festival de Toronto - était conviée au show Balenciaga. L'événement a eu lieu dans une église située rue de Sèvres, dans le 7e arrondissement. Salma Hayek s'y est rendue accompagnée de son mari, le PDG du groupe Kering - propriétaire de la marque Balenciaga - François-Henri Pinault.
Naturellement habillée en Balenciaga avec une robe bleu nuit à motifs, une pochette grise en cuir en relief (modèle Cable) et des bottines ouvertes noires (modèle Graphic), Salma a réalisé rue de Sèvres une arrivée sensationnelle. Les redoutables Anna Dello Russo et Miroslava Duma étaient également de la partie. Elles aussi sur leur 31, elles ont découvert et applaudi la collection printemps-été 2016 de Balenciaga. Une garde-robe de 35 looks entièrement blanche, la dernière du créateur et futur ex-directeur artistique de la prestigieuse maison française, Alexander Wang.
C'est donc dans l'enceinte d'une paroisse qu'Alexander Wang a dit au revoir à Balenciaga et à Paris. L'Américain de 31 ans y avait été intronisé fin 2012, succédant au Français Nicolas Ghesquière. Pour sa dernière, Alexander a sollicité la participation de ses amies Zoë Kravitz, Riley Keough et Suki Waterhouse, et salué son public, iPhone en main, sur la chanson California Love de 2Pac et Dr. Dre.
La Paris Fashion Week prendra fin le mercredi 7 octobre. D'autres surprises et personnalités nous attendent...
Igor N'Ko.