Rideau. La saison prochaine, Alexander Wang ne sera plus aux commandes de la direction artistique chez Balenciaga. Le magazine WWD vient d'en faire l'annonce en exclusivité, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines déjà.
Le créateur américain, arrivé dans la maison parisienne en 2012, présentera donc son dernier défilé en octobre prochain, pour la Fashion Week parisienne. D'après le magazine spécialisé, Balenciaga et sa maison mère Kering ont décidé de ne pas renouveler le contrat du designer.
L'AFP précise que la maison n'a pas commenté l'information, tandis que Kering, à qui appartient la marque, a indiqué que "des discussions étaient en cours" sur le renouvellement du contrat.
Alexander Wang, 31 ans, a connu le succès avec sa marque éponyme adorée par les VIP. Un style sport chic qu'il présente à chaque show et qu'il a tenté d'insufler à Balenciaga, où il a succédé à Nicolas Ghesquière (resté quinze ans à la tête de la direction artistique de la maison), parti chez Louis Vuitton remplacer Marc Jacobs.
Toujours selon WWD, le successeur de l'Américain pourrait être un créateur peu connu du grand public. Cela rappellerait ce qui s'est passé chez Gucci, autre marque de Kering, où Frida Giannini a été remplacée en janvier par son bras droit, Alessandro Michele, implanté dans la maison depuis douze ans.
Affaire à suivre...