Faustine Bollaert a annoncé une grande nouvelle à ses abonnés, sur Instagram, le 14 octobre 2021. Mais elle n'a pas été accueillie par tous comme elle l'aurait pensé. Un détail physique a en effet intrigué certains internautes, qui se sont permis des remarques déplacées.
On peut dire que Faustine Bollaert réussit tout ce qu'elle entreprend. A la télévision, ses émissions Ca commence aujourd'hui (qu'elle présente depuis 2017) et La Boîte à secrets (depuis 2019) cartonnent. Et prochainement, les téléspectateurs pourront la découvrir aux commandes d'un nouveau programme phare. Elle a en effet été choisie pour présenter la nouvelle saison de Prodiges et succède donc à Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures. Et le tournage a débuté le 14 octobre, une nouvelle qu'elle a officialisée en postant une petite vidéo de son shooting photo pour l'émission. Elle y apparaît sublime en costume blanc.
La tenue de Faustine Bollaert n'a pas fait l'unanimité. Certains auraient en effet préféré la voir en jupe et ne se sont pas gênés pour le faire savoir. "Tenue pas sexy, toujours en pantalon. Vivement votre remplacement", a écrit un internaute, comme en témoigne une capture d'écran partagée par l'épouse de Maxime Chattam, en story. Et on peut voir que ce n'est pas la première fois que la personne en question lui fait une remarque sur le sujet. "Jamais en jupe. L'époque de Drucker, vous étiez sexy. Triste époque actuelle", avait-il envoyé, faisant référence à son rôle de chroniqueuse dans Vivement dimanche prochain en 2005. Si à l'époque, Faustine Bollaert n'avait pas répondu, hier elle a commenté sa publication : "En vous souhaitant une bonne journée !!!"
Mais la maman d'Abbie (8 ans) et Peter (6 ans) n'était pas au bout de ses peines. "Bonjour Faustine. Okay pour cette nouvelle émission, mais tu pourrais plus souvent porter des jupes car tu as de très belles jambes. Bisous", a écrit un internaute sur Twitter. Et Faustine Bollaert de commenter "décidément", avec un émoji hilare. Des commentaires sexistes dont elle se serait bien passée mais qui, à coup sûr, ne changeront rien à ses habitudes vestimentaires.