Le 6 avril prochain, le talent show consacré aux 9-16 ans Super Kids débarquera sur M6 dès 20h55. A quelques semaines de ce grand rendez-vous qu'elle coanimera avec Stéphane Rotenberg, Faustine Bollaert a accepté de parler de son rôle de mère lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours.
L'animatrice de 37 ans, très prise par ses nombreux tournages pour M6 et son émission de radio Je suis d'où je viens sur France bleu, a notamment expliqué l'importance d'être très organisée pour pouvoir offrir une vie la plus saine possible à Abbie (2 ans) et à son petit Peter (7 mois) : "J'ai la chance d'avoir une nounou formidable, une maman et une belle-maman très présentes. Mon organisation est militaire, et tout devient ingérable si un grain de sable vient se glisser dans les rouages." D'autant plus que Faustine partage son quotidien entre deux villes, comme elle l'a expliqué : "Je suis à Paris trois jours par semaine, pour le travail, et le reste du temps je vis dans la campagne picarde. Mon mari (l'écrivain Maxime Chattam, ndlr) a besoin de ce cadre pour écrire."
Jusqu'ici à l'aise avec ce rythme soutenu, Faustine Bollaert a toutefois reconnu qu'elle avait peur de ne pas être assez présente dans les moments importants de la jeune vie de ses enfants : "Pour Super Kids, je me suis pas mal déplacée en province et j'ai jonglé avec les trains et les avions pour faire en sorte de rentrer avant qu'ils ne s'endorment ou qu'ils ne se lèvent. J'ai un peu de mal à gérer la séparation... Ils grandissent tellement vite ! J'ai surtout envie de savourer chaque moment. J'ai l'obsession de ne rien rater."
Pour départager les talentueux enfants de Super Kids, la chaîne a rassemblé un jury de choc composé de Liane Foly, Gérard Louvin, Philippe Candeloro et Alizée. Ne manquez pas le premier épisode !
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé 7 jours, actuellement en kiosque.