Faustine Bollaert est en plein tournage de sa toute nouvelle émission, Les temps changent, qui sera diffusée sur France 2 courant novembre. Ce programme s'ancrera dans la même lignée que Ça se discute, émission présentée par Jean-Luc Delarue de 1994 à 2009 et sera produite par sa société, Reservoir Prod. Des sujets de société seront discutés en présence d'un public et d'invités, qui viendront donner leurs témoignages.
Sur Instagram, celle qui tient déjà les rênes de Ça commence aujourd'hui et de La Boîte à secrets a partagé un cliché d'elle durant une session d'enregistrement. La maman de Peter et d'Abbie (6 et 8 ans) a eu une petite pensée pour Jean-Luc Delarue, qui officiait également sur France 2 avant de mourir le 23 août 2012, des suites d'un double cancer de l'estomac et du péritoine.
Sur le réseau social, la jolie brune a posté une photo d'elle sur le plateau, devant un fond vert. Elle a été incrustée sur le plateau de l'émission Ca se discute, assise dans un fauteuil. Amusée et touchée, elle écrit en légende : "Il y a des 'incrustes' plus émouvantes que d'autres. Pensées à toute la team #reservoirprod #teamJLD #clindoeil #respect #jeanlucdelarue #lestempschangent".
Faustine Bollaert a été très affectée par la disparition de Jean-Luc Delarue. Comme elle le confiait à Michel Drucker dans Vivement Dimanche en 2019, il a été un véritable modèle de réussite pour elle. "Je suis sortie de l'école de journalisme, j'ai rencontré Jean-Luc Delarue et je lui ai dit 'Un jour, je ferai une émission de témoignage sur le service public', donc quand on m'a proposé de le faire, c'était mon rêve", a-t-elle déclaré, comme nous le rappelle Femme Actuelle.
"J'ai la chance d'avoir ma productrice dans mon oreillette qui est celle qui parlait justement dans l'oreillette de Jean-Luc. Il y a eu une espèce de passage de relais avec respect et douceur, et c'était vraiment, pour moi, mon Graal à la télé", déclarait à l'époque l'épouse de Maxime Chattam, pas peu fière d'être l'héritière de ce grand nom de la télévision.