On ne présente plus Fergie et Josh Duhamel pour leur ferveur religieuse et leur engagement auprès de leur paroisse. Aussi les jeunes parents ont-ils logiquement décidé de faire entrer leur adorable fiston Axl Jack, né en août dernier, dans cette communauté par le biais de la très solennelle cérémonie du baptême.
Jeudi 12 décembre, le craquant bambin a donc été baptisé dans la plus stricte intimité, en compagnie d'une poignée de proches au sein de la St. Martin of Tours Catholic Church située dans le quartier de Brentwood. Et selon un informateur qui s'est confié au magazine People, le petit Axl a été sage comme une image et n'a pas bronché. On sait pourtant à quel point cette cérémonie, au cours de laquelle de l'eau bénite est versée sur le crâne du bébé, peut parfois déclencher pleurs et gros chagrins. Mais le bout de chou de Fergie (38 ans) et Josh Duhamel (41 ans) s'est débrouillé comme un chef et a fait la fierté de ses illustres parents.
Comme en témoignent les nombreux clichés qui immortalisent ce moment inoubliable, l'irrésistible Axl s'est même endormi dans les bras de son papa, élégant dans un smoking bleu marine tandis que sa jolie compagne irradiait d'un blanc immaculé. "Bébé Axl était lui aussi tout en blanc et s'est montré très calme à l'idée d'être baptisé. Il n'a pas pleuré un seul instant, a assuré la source. Tout le monde avait l'air très content à la sortie de l'église."
Rassemblement familial, ce baptême a été l'occasion pour le couple de stars d'afficher une nouvelle fois au monde leur bonheur parfait. Depuis la naissance d'Axl, Fergie et Josh Duhamel sont en effet sur un petit nuage et ne sont pas près d'en redescendre. Après la cérémonie, la petite troupe a ensuite fêté l'événement comme il se doit au sein du très chic Moutain Gate Country Club, dans le prestigieux quartier de Bel Air. Chic mais détendus, les tourtereaux ont célébré avec classe le baptême de leur fils, avec lequel ils se sont affichés tous les deux, ensemble, pour la toute première fois...