Mardi 21 juin 2016 se tenait la 35e édition de la fête de la Musique. Dans la capitale, plusieurs artistes se produisaient en plein air et l'on a pu voir Nolwenn Leroy chanter pour le Premier ministre Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin.
C'est à l'hôtel Matignon que le chef du gouvernement a pu s'aérer un peu l'esprit alors que la France se mobilise sans relâche contre la très décriée loi Travail. Manuel Valls, en costume, était accompagné de son épouse Anne Gravoin, en tenue estivale jean et veste légère, pour écouter les artistes invités. La femme du Premier ministre, elle-même dans le monde de la musique puisqu'elle est violoniste, a pu applaudir Manu Katché ou Nolwenn Leroy, visiblement très appréciée au sommet de l'État puisqu'elle avait déjà été sollicitée pour un hommage aux victimes des attentats de novembre.
Non loin de là, dans la cour de la mairie du 8e arrondissement, c'est le chanteur de The Voice Yoann Fréget (qui se fait désormais appeler Yoann FreeJay depuis qu'il décidé de changer de nom pour faire carrière aux États-Unis et travailler sur son deuxième album) qui était sur scène, tout comme Anaïs Leforestier (The Voice Kids).
À noter que l'émission La Fête de la Musique 2016 : Tous à Toulouse !, sur France 2, a été regardée par 2,5 millions de téléspectateurs.
Thomas Montet