Petit moment de stress pour Anne-Sophie Lapix, jeudi dans C à vous sur France 5. La journaliste, qui recevait en plateau la ministre du Travail, Myriam El Khomri - à l'origine d'une nouvelle version de son projet de réforme du droit du travail, très contesté -, a vu son plateau menacé par l'irruption de manifestants.
Alors que le programme suivait son cours avec la chronique de Maxime Switek, un brouhaha de plus en plus intense s'est fait entendre en bruit de fond jusqu'à ce que des opposants au projet de loi se présentent derrière la baie vitrée du studio d'enregistrement, scandant des slogans et frappant aux vitres. "On va espérer que cette émission va se poursuivre dans le calme", a alors lâché Anne-Sophie Lapix, légèrement stressée avant de remercier la ministre pour sa visite.
Alors que Gérard Holtz, invité du dîner, devait faire son entrée dans le studio pour la suite de l'émission, la chaîne a tout simplement rendu l'antenne. Et, quelques minutes plus tard, le compte Twitter de C à vous postait un message rassurant : "Bonjour, nous sommes une émission. Notre rôle est de donner la parole à tous. #CàVous reprendra le direct dans très peu de temps."
Après plusieurs minutes d'interruption, l'émission d'Anne-Sophie Lapix est revenue à l'antenne et le calme régnait de nouveau dans le studio. "Retour à C à vous. Nous avons dû interrompre l'émission car il y avait des manifestants dans la cour qui tapaient sur des vitres et qui se faisaient menaçants. La ministre a pu quitter les locaux de C à vous", a expliqué l'animatrice avant d'accueillir le journaliste sportif, qui prend sa retraite.