Manuel Valls va finir par devenir un porte-bonheur. Vainqueur pour la 4e fois d'affilée des Masters 1000 de Paris à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) dimanche, Novak Djokovic a pu compter, comme l'an dernier, sur le soutien du Premier ministre dans les tribunes, lors de sa demi-finale face à Stan Wawrinka samedi. Toujours accompagné de sa belle Anne Gravoin, le chef du gouvernement a également croisé un autre ténor de la politique : François Baroin, venu avec Michèle Laroque.
Oubliées les régionales, la loi Macron II, la fusion Renault-Nissan ou les saillies de Nicolas Sarkozy. Ce week-end, Manuel Valls a mis au placard ses nombreux dossiers pour assister samedi à une nouvelle démonstration de force de Novak Djokovic, vainqueur en demi-finale de Stan Wawrinka (6-3, 3-6, 6-0), avant de battre en finale, dimanche, Andy Murray (6-2, 6-4). L'épouse de l'homme d'Etat semble apprécier le tennis autant que son mari, qu'elle accompagnait déjà pour la finale l'année dernière mais aussi à Roland-Garros cet été, où le couple fait désormais figure d'habitué.
Non loin d'un autre duo amoureux familier des courts de tennis, François Baroin et Michèle Laroque, Manuel Valls – qui, en fervent supporter, a fait tomber la veste en cours de match – et Anne Gravoin ont pu assister à la finale au côté de Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis, que l'on a vu échanger avec le Premier ministre tout au long de la partie. Ce dernier n'a d'ailleurs pas manqué de chaleureusement féliciter Novak Djokovic à la fin du match, sur le chemin des vestiaires. Avec le regard admiratif de celui qui rêve de connaître le même destin de champion, en politique...