Parallèlement au tournage de Fifty Shades of Grey qui se poursuit à Vancouver, après les premiers claps entre les acteurs et héros du film Dakota Johnson (Anastasia Steele) et Jamie Dornan (Christian Grey), le casting continue lui aussi de s'étoffer.
Après l'arrivée – décriée – de la chanteuse Rita Ora dans le rôle de la soeur de Christian Grey, Mia, c'est au tour de sa mère adoptive, le Dr. Grace Trevelyan Grey, de trouver l'actrice qui l'incarnera. Le choix d'Universal et de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson s'est porté sur Marcia Gay Harden, actrice que l'on vient de voir dans Parkland, qui est apparue dans la série The Newsroom et figure à l'affiche de Trophy Wife.
Mais c'est l'autre clan, celui des Steele, qui nous intéresse plus particulièrement, puisque le beau-père de la la douce étudiante Anastasia a désormais un visage. C'est Dylan Neal, que l'on connaît surtout pour avoir été Doug Witter dans la série Dawson, qui a été choisi. Souvenez-vous, dans Dawson, ce séduisant acteur canadien incarnait le grand frère de Pacey Witter (Joshua Jackson). C'est essentiellement sur le petit écran, dans des téléfilms (Chasseuse de tempêtes) ou des séries (Smallville), que Dylan Neal jouit d'une certaine popularité. Au point d'être à nouveau l'une des vedettes de la série Arrow, où il joue le Dr Anthony Ivo, en plus d'être le bras droit d'Andie MacDowell dans Cedar Cove. Au cinéma, outre des apparitions dans Sabrina l'apprentie sorcière ou le premier Percy Jackson, la carrière de Dylan Neal reste encore en chantier.
Au casting, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, on trouve Jennifer Ehle, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Max Martini, Luke Grimes et les trois récents ajouts que sont Rita Ora, Dylan Neal et Marcia Gay Harden. Cinquante Nuances de Grey sortira dans nos salles aux alentours de la Saint Valentin, le 11 février 2015.