Le tournage débutant à peine du côté de Vancouver, le casting de 50 Shades of Grey s'offre une star pour le moins inattendue. Essentiellement composée d'acteurs méconnus du grand public, la distribution de Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey) vient de s'enrichir d'une manière surprenante, avec la présence de Rita Ora (23 ans). La chanteuse britannique, compagne du DJ écossais Calvin Harris, a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.
"C'est officiel ! J'ai été choisie pour tenir le rôle de Mia Grey, la soeur de Christian !", écrit avec enthousiasme la jolie popstar qui avait été victime d'un malaise, le 17 novembre dernier. Bien décidée à se tailler une place à Hollywood, à l'instar des Christina Aguilera, Jennifer Lopez ou même Lady Gaga, la belle Britannique avait effectué une apparition dans Fast & Furious 6 au côté du regretté Paul Walker. Une révélation surprenante qu'Universal n'a – pour l'heure – pas encore confirmée.
Dans le roman signé E. L. James, Mia Grey, âgée de 22 ans, est la soeur de Christian Grey. Fille adoptive des parents de Christian, elle a deux frères : Eliot sera joué à l'écran par Luke Grimes. Elle est attirée par un homme, Ethan Kavanagh, qui n'est autre que le grand frère de Kate Kavanagh (Eloise Mumford), la meilleure amie et colocataire de l'héroïne Anastasia Steele (Dakota Johnson).
Mia Grey est décrite comme une femme plantureuse et grande aux cheveux noir de jais. Blonde mais capable de se métamorphoser, Rita Ora aura à faire un bel exercice de style, autant d'un point de vue physique, que dans le jeu, puisqu'il lui faudra être crédible au côté du séduisant Jamie Dornan. On apprenait il y a quelques semaines de cela que ce dernier remplacerait Charlie Hunnam, initialement prévu.
"Fifty Shades of Grey", en salles le 11 février 2015.