Fin de C8 et NRJ12 : On sait ce que verront les téléspectateurs s'ils zappent sur la chaîne le 28 février à partir de minuit !
Publié le 25 février 2025 à 09:52
Suivez nous sur Google News
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
A partir du 28 février, n'espérez plus trouver vos programmes favoris sur C8 et NRJ12. Dès minuit, les deux chaînes ne seront plus. Et on sait ce qu'il se passera si les téléspectateurs zappent sur l'une des chaînes après leur disparition.
Fin de C8 et NRJ12 : On sait ce que verront les téléspectateurs s'ils zappent sur la chaîne le 28 février à partir de minuit !
La fin approche 

Exclusif - Cyril Hanouna, sur le plateau de l’émission « TPMP » (Touche pas à mon poste) présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France. © Jack Tribeca / Bestimage Le 28 février prochain à minuit, C8 n'existera plus
Logo pub de C8 Tout comme NRJ12
Logo pub NRJ 12 Cela fait suite à une décision de l'ARCOM
Logo de l'Arcom A la place, les téléspectateurs trouveront pendant un temps un "signal vidéo destiné à informer le public sur ces deux numéros que des modifications seront apportées, à partir du 6 juin 2025"

Exclusif - Cyril Hanouna, sur le plateau de l’émission « TPMP » (Touche pas à mon poste) présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 13 février 2025. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est bientôt la fin d'une histoire. Le 28 février prochain, dès minuit, C8 et NRJ12 cesseront d'émettre leurs programmes. Une conséquence qui fait suite à la décision de l'ARCOM de ne pas renouveler leurs fréquences sur les canaux 8 et 12 de la TNT. Mais que verront les téléspectateurs s'ils se rendent sur l'une des deux chaînes après leur arrêt ? 

Le 24 juillet dernier, la nouvelle est tombée comme un couperet pour C8 et NRJ12. L'ARCOM a pris la décision de ne pas leur réattribuer de fréquences. Malgré les recours des deux chaînes, la décision a été confirmée en décembre dernier. Mais les dirigeants des deux chaînes n'avaient pas dit leur dernier mot. En effet, ils ont déposé chacun de leur côté un recours devant le Conseil d'État pour tenter de faire annuler la décision de l'ARCOM. Sans succès puisque l'institution s'est rangée du côté de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique

Ainsi, le 28 février prochain à minuit, les deux chaînes n'existeront plus. Une situation historique. Comme le dévoile le Journal officiel, les sociétés SAS Nouvelles télévisions numériques et SMR6 sont missionnées "pour la diffusion d'un signal vidéo par voie hertzienne terrestre du 1er mars 2025 au 5 juin 2025". "Ce signal vidéo est destiné à informer le public, sur ces deux numéros, que des modifications seront apportées, à partir du 6 juin 2025, à la numérotation de l'offre gratuite de télévision numérique terrestre à vocation nationale", est-il précisé. Il a été ajouté : "Il peut également être utilisé pour présenter l'ensemble des opérations de recherche et de mémorisation des nouveaux numéros qui devront être effectuées à partir de cette même date. Il revêt un caractère strictement informatif sans portée promotionnelle pour les services concernés."

La suite après la publicité
Sur quelle chaîne zapper pour retrouver vos programmes de la TNT ? 

Rappelons que C8 et NRJ12 seront remplacées par T18 et Ouest-France TV (OFTV). A partir des 6 juin (pour la première) et 1er septembre (pour la deuxième) prochain, les téléspectateurs pourront les découvrir sur les canaux 18 et 19 de la TNT. Ce n'est que le 6 juin 2025 que LCP-Public Sénat et Gulli succéderont respectivement à C8 et NRJ 12. Date à laquelle France 4 succèdera à Canal+ sur le canal 4.

BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo pourront être retrouvées du canal 13 au canal 16 dans le même ordre qu'aujourd'hui. Quant à TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, W9, TMC, TFX, CStar, TF1 Séries Films, L'Équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25, rien ne change.

3/10
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news