Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, deux candidats ont été éliminés : Sébastien et Aurélien. Le fait qu'ils formaient un binôme d'ex-jaunes n'a pas joué en leur faveur... Quelques semaines plus tôt, avant la réunification, au sein de leur tribu, ils ont accueilli William. Cet instructeur de survie de 62 ans n'a finalement pas fait long feu dans le jeu de TF1. En effet, il a été éliminé à l'unanimité alors que l'équipe ne s'était pas concerté. Auprès de Purepeople.com, Sébastien se livre sur les raisons de ce choix de vote.
Lors de son arrivée aux Philippines, William a été présenté comme l'expert en survie qui pourrait bien leur changer la vie. Lui qui a l'habitude d'aller à l'aventure à l'autre bout du monde dans le confort le plus sommaire ne rencontre aucune difficulté à se nourrir, notamment via la pêche. Il peut aussi grandement améliorer les conditions de vie des naufragés sur le camp. Finalement, les apprentis Robinson de l'équipe jaune ont été déçus. "Il ne nous a pas apporté ce qu'on pensait qu'il nous apporterait", regrette alors le charpentier Sébastien qui construit sa propre maison avec sa discrète compagne Mélissa.
Après un temps d'hésitation, l'aventurier s'explique alors sur ce qui n'a pas marché avec William : "Le problème c'est qu'en épreuve, ce n'était pas ça. Il suffit de le voir : il s'est pris les cordes dans les pieds, il nage comme une enclume. Sur le camp, on espérait beaucoup de lui. Finalement, il ne nous a pas apporté énormément. Il a fait un trou dans le sable pour dormir plus agréablement puis il a fait des hameçons qu'il a lui-même perdu dans le sable." En bref, le doyen de l'aventure n'a pas été à la hauteur des attentes de ses camarades. Et Sébastien de conclure : "Pour nous, ce n'était pas un élément assez important pour qu'on ait envie de le garder dans une équipe forte."
Rappelons que par le passé, d'autres membres de l'équipe jaune avaient évoqué le sujet. Alexis avait estimé que William mettait "une ambiance nocive sur le camp" tandis que Sarah trouvait qu'il constituait "un souci pour toute l'équipe", sans toutefois en dire plus.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.