Comme souvent lorsqu'il s'agit de mettre un nom sur l'identité du chanteur ou de la chanteuse qui aura l'honneur de composer et signer la chanson du générique du prochain James Bond, les rumeurs vont bon train. Ces derniers jours, plusieurs noms ont circulé, à tel point qu'il est difficile d'y voir très clair. Une mise au point s'impose.
FKA Twigs enrôlée ?
Selon le Daily Mirror, tabloïd loin de toujours mettre dans le mille, la chanteuse britannique, chérie de Robert Pattinson, aurait été débauchée par les producteurs du 24e James Bond et par son réalisateur, Sam Mendes. "Twigs a rencontré les dirigeants du projet qui lui ont dit que Sam Mendes aimait sa musique et en voulait dans James Bond", confie une source proche du dossier, omettant donc de préciser si Tahliah Barnett chantera le titre majeur de cet opus ou sera tout simplement sur la BO – ce qui est un peu moins commun.
Adele de retour ?
Plus concernée par ce 24e volet de la franchise James Bond qu'on ne veut bien le croire, Adele fait effectivement partie des plans esquissés par la productrice Barbara Broccoli et Sam Mendes. Celle qui a l'on doit le morceau phare de Skyfall, récompensé par l'Oscar de la meilleure chanson originale, a toute la confiance du réalisateur américain, et pourrait à nouveau signer la chanson du générique. Dans l'histoire des James Bond songs, certains artistes ont déjà chanté à plusieurs reprises pour l'agent 007, à l'instar de Shirley Bassey, créditée pour trois épisodes.
La rumeur voudrait qu'elle compose cependant le thème de la BO, soit déjà un sacré challenge, et qu'elle ait déjà des vues sur FKA Twigs, la voulant ardemment sur la BO. "Je n'ai pas rencontré Adele, assure pourtant FKA Twigs au tabloïd britannique. Je l'ai rencontrée une fois à la fête de Noël de XL Recordings, mais je ne l'ai pas saluée. Mais la prochaine fois que je la verrai, nous nous parlerons."
Pour le tabloïd Daily Star, "Adele sera encore la chanteuse iconique de Bond 24 et est en train d'écrire une chanson pour cela".
Sam Smith plutôt que Lana Del Rey
Côté américain, le son de cloche est bien différent. Le site de la Page Six du New York Post est certain que le jeune chanteur britannique Sam Smith succédera à Adele. Son argumentaire se résume à des sources privées et un représentant presse qui aurait répondu : "Ça n'est pas encore confirmé." L'interprète de Stay With Me, nommé à quatre reprises aux People's Choice Awards, aurait battu Lana Del Rey, mais aussi Rihanna, pressentie pour signer une chanson pop qui rappellerait notamment Madonna pour Die Another Day.