En ce mercredi 24 août, c'est la légendaire actrice Catherine Deneuve qui nous accompagne pour notre épisode de Flashback. Et quel retour en arrière !!! Certains d'entre nous n'étions pas nés lors de ses débuts au cinéma... il y a 55 ans ! L'occasion pour nous d'apprendre des choses que nous ne savions pas. Et pour ceux qui étaient présents lors de l'éclosion de l'actrice, souvenez-vous du bon vieux temps...
Après un petit rôle dans Les Collégiennes alors qu'elle n'a que 13 ans, Catherine se fait remarquer par la presse trois ans plus tard, en 1960, grâce à sa performance dans le film L'Homme à Femmes. Suivront de véritables classiques du cinéma français comme Vice Et Vertu réalisé par Roger Vadim, une rencontre déterminante. De 15 ans son aîné, ils vivront ensemble et il sera le père de son premier enfant, Christian.
Concernant son look de l'époque, Catherine Deneuve est irréprochable. Une véritable beauté glamour, très classe et pleine de grâce. Son épaisse crinière blonde devient une véritable marque déposée qu'elle utilise encore aujourd'hui, comme sur les couvertures de L'Express Styles ou Madame Figaro. La France est séduite par sa classe, d'autant plus qu'elle n'a que 21 ans à l'époque.
A 67 ans, Catherine Deneuve est aujourd'hui l'ambassadrice mondiale du charme français. Adulée partout où elle passe, l'actrice qui a été notre Marianne de 1985 à 1989 a reçu plusieurs prix pour l'ensemble de sa carrière. Une carrière loin d'être terminée puisqu'elle était cette année à l'affiche du film Potiche. Sa fille Chiara Mastroianni, qu'elle a eue avec l'acteur italien Marcello Mastroianni, est déjà prête à reprendre le flambeau. Le duo mère-fille fait des siennes cet été, avec le film Les Bien-Aimés.