Ce 15 juin, c'est à Londres que Catherine Deneuve et le réalisateur François Ozon sont allés défendre leur petit bébé, le film Potiche, qui a réussi de belles entrées en salles en France avec pas moins de 2,3 millions de curieux qui se sont déplacés pour apprécier Catherine Deneuve faire pâlir son mari malade (Fabrice Luchini) et lui voler la vedette en assurant l'intérim dans sa société.
Mais le casting ébouriffant du dernier Ozon ne s'arrête pas là puisque le géant Gérard Depardieu, mais aussi Karin Viard et Judith Godrèche sont à l'affiche de cette comédie poilante sur la misogynie dans le milieu petit-bourgeois français de la fin des années 70.
A Londres, seuls Catherine Deneuve et son réalisateurs avaient fait le déplacement pour défendre le long-métrage, alors que Judith Godrèche avait accompagné le duo au mois d'avril pour la promotion espagnole de Potiche. En même temps, on peut comprendre que sept mois après la sortie française du film (le 10 novembre 2010), les motivations se soient un peu émoussées.
François Ozon est déjà la tête ailleurs puisqu'en septembre, il retrouvera Fabrice Luchini et aussi la sublime Emmanuelle Seigner pour son nouveau projet, Dans ma maison. De son côté, Catherine Deneuve est revenue radieuse du Brésil où elle représentait au début du mois... Potiche au festival Varilux du cinéma français !
Autant dire que pour une potiche, on la trouve bien active, notre Catherine nationale !