L'actrice Kate Bosworth a percé très tôt dans le cinéma hollywoodien. Son chemin vers le succès se trace grâce à une première apparition à 15 ans dans L'homme Qui Murmurait à L'oreille Des Chevaux, aux côtés de Robert Redford, Kristin Scott Thomas et Scarlett Johansson. Âgée de 17 ans, le rôle de Bella Banks lui est attribué dans la série Young Americans. La jeune californienne parvient à se faire remarquer en l'espace de huit épisodes, et se voit offrir le rôle principal dans Blue Crush, qui se révélera décisif dans sa carrière.
Kate Bosworth devient une star à 19 ans. Suivant le succès du film, la jeune actrice s'attire l'intérêt de la presse, qui la sollicite pour des couvertures de magazines. Sa beauté et sa candeur séduisent les photographes et rédacteurs. Leur confiance en l'ex-petite amie d'Orlando Bloom se renouvelle au fil des années. De cette façon, Kate Bosworth change de statut : de jeune star en devenir, elle passe à actrice sollicitée, et de beauté candide à icône de mode et égérie. Du magazine suédois Revyn à Vogue, de SELF à Marie Claire, les éditions de mode les plus prestigieuses voient en la native de Los Angeles un futur grand nom d'Hollywood, à la classe et au glamour uniques. Souriante pour GQ, et bien plus sérieuse pour Blackbook, Kate Bosworth est une femme au charme envoûtant.
A l'affiche du remake de Chiens De Paille, l'ex-girlfriend d'Alexander Skarsgard a illuminé le festival du cinéma américain de Deauville où elle défendait Another Happy Day. La fashionista en a d'ailleurs profité pour officialiser sa nouvelle relation amoureuse avec Michael Polish.
A seulement 28 ans, Kate Bosworth a encore de belles années devant elle.