Pour finir la semaine en beauté, c'est le top model londonien Kate Moss qui sera le sujet de l'épisode Flashback du jour. La Brindille, qui a épousé le 1er juillet son rockeur Jamie Hince, est désormais loin des années agitées où elle faisait la Une des tabloïds de son pays et du monde entier.
Son destin était tout tracé : repérée à 14 ans par une agence de mannequins, sa carrière démarre véritablement deux ans plus tard, avec sa première couverture pour le magazine The Face. Elle devient alors l'anti-super-mannequin au corps de rêve et aux longues jambes qu'étaient (et que sont toujours !) Naomi Campbell, Cindy Crawford et Elle MacPherson. Mais depuis deux décennies, Kate Moss règne sur la modosphère, du haut de son "petit" mètre 70.
Elle défile pour les plus grands créateurs et pose en couverture des plus grands magazines de mode, dont Vogue. Sa beauté discrète séduit les grands rédacteurs et éditeurs qui voient en elle le futur du mannequinat. De véritables visionnaires, puisqu'elle est à 37 ans, toujours plus demandée.
Parallèlement à sa carrière de mannequin, Kate se lance dans la création, avec Topshop, puis Longchamp. Le top model qui aura popularisé le look boho-chic est une véritable icône, un statut qu'elle semble assumer aujourd'hui, après une période noire causée par la révélation de son addiction à la drogue, et sa relation tumultueuse avec Pete Doherty.
Aujourd'hui, Kate s'est rangée et assagie. Mariée à Jamie Hince depuis le 1er juillet, la mère de Lila Grace (8 ans née de son histoire avec Jefferson Hack) a laissé derrière elle ses années sombres et a repris du service, de la plus belle manière : La campagne The Great Escape pour Mango avec Terry Richardson, les couvertures des éditions britannique et américaine de Vogue (la routine !), et une campagne publicitaire pour les jeans Liu Jo, marque dont elle est l'ambassadrice.
Et malgré tout, Kate Moss a gardé une âme de petite fille, qui s'amuse d'un rien, comme quand elle pousse un enfant dans l'eau à Saint-Tropez. Le bonheur est dans les choses simples...