Le Flashback du jour revient sur la talentueuse actrice anglaise Kate Winslet. Incontournable depuis le film Titanic où elle partageait l'affiche avec Leonardo DiCaprio, Kate possédait déjà un CV bien rempli avant le film de James Cameron qui la propulsa au sommet d'Hollywood et de la scène cinéma.
C'est en 1992 que sa carrière prend un véritable tournant : son rôle dans Créatures Célestes lui apporte de nombreuses bonnes critiques. A 19 ans, elle remporte un Empire Award dans la catégorie Meilleure Actrice Britannique et un autre prix de la Meilleure Actrice de l'Année aux London Film Critics Awards. Ces premières récompenses en appelleront de nombreuses autres...
Les interviews, parutions et couvertures de magazines s'enchaînent pour cette nouvelle actrice en vogue. Toujours sublime pour réaliser les Unes, Kate Winslet est une pure beauté. D'une grâce incomparable, l'actrice passe du roux au blond et du court au long sans aucun problème. Le rouge sur ses lèvres, qui ressort admirablement sur sa peau blanche, lui donne un air sensiblement pin-up, glamour et sexy, à la manière d'une Dita Von Teese ou d'une Marilyn Monroe.
Même si Titanic la propulse au zénith, c'est plus tard, avec un autre film, qu'elle remporte la récompense ultime : l'Oscar de Meilleure Actrice, pour sa performance dans The Reader, sorti aux Etats-Unis en 2008. La même année, débarque en salles le film Les Noces Rebelles, où elle retrouve le beau Leonardo DiCaprio.
Après un Oscar et deux Golden Globes, Kate Winslet ne compte pas s'arrêter là : cette année et du haut de ses 35 ans, elle est à l'affiche de deux films : Contagion (avec Marion Cotillard ) et Carnage, qu'elle défend de la plus belle et glamour des manières à Venise au cours de la Mostra.
Aussi sublime sur papier que sur tapis rouge, cette héroïne dans la vraie vie ( d'un incendie) devrait encore faire opérer son charme pendant de nombreuses années... Et ce pour notre plus grand bonheur !