Lady Gaga a été un véritable ouragan dans une industrie musicale mal en point. Lorsque personne ne s'y attendait, elle a provoqué un véritable séisme dans le monde de l'art pour devenir une des personnes les plus puissantes et influentes du monde, juste derrière Christine Lagarde et Michelle Obama. Qui aurait cru qu'une chanteuse pourrait venir chatouiller les grandes figures de la politique ?
La tempête Gaga s'abat sur le monde artistique à la sortie de son premier album, The Fame. Les singles Just Dance et Poker Face deviennent des tubes dance planétaires et la propulsent directement au sommet. Trois fois disque de platine aux États-Unis, l'album est certifié diamant en France. La réédition augmentée The Fame Monster et l'album Born This Way connaîtront autant de succès, grâce à des tubes comme Telephone, Bad Romance, Judas et Yoü And I.
Forte de son succès, Lady Gaga est sollicitée de toute part par la presse. Ses couvertures de magazines permettent de retracer son parcours et de constater que son look a profondément changé. Colorée pour Billboard et Teen People, elle se fait un style unique pour Madame Figaro. Un temps accusée d'être transsexuelle, Gaga rétorque ironiquement en couverture du magazine Q. Poser en couverture des magazines V, Vanity Fair et Vogue pour le même mois ? Facile pour Mother Monster !
Lady Gaga est donc tout aussi connue pour ses looks et tenues extravagantes. L'évolution du style de la chanteuse correspond à son évolution artistique, avec une première période pop-color, suivie par une dérive vers une extravagance totale, critiquée et incomprise. C'est Haus Of Gaga, collectif créatif qui s'occupe de l'artiste lors de ses apparitions publiques, qui a du pain sur la planche.
Parfaitement à son aise en homme et en femme glamour et élégante, Lady Gaga joue au caméléon pour le bonheur de ses fans. Cette fervente engagée pour la cause des homosexuels et contre le harcèlement moral (bullying) effectue son apparition la plus marquante lors des MTV Video Music Awards 2010 avec une tenue entièrement confectionnée à partir de viande, qu'elle réadapte en couverture de Vogue Hommes Japan.
Stefani Germanotta est sur le toit du monde. A tout juste 25 ans, la femme la plus puissante du web qui compte 43 884 815 fans sur Facebook et 13 947 596 followers sur Twitter ne risque pas de se sentir seule...