L'actrice Natalie Portman a commencé sa carrière d'actrice de manière prolifique, devenant à 13 ans l'enfant prodige du film de Luc Besson, Léon (1994). Grâce au rôle de Mathilda, jeune orpheline adoptée par un homme de main (interprété par Jean Reno), la jeune Israélienne met la France à ses pieds et attire l'intérêt de la presse, qui la suivra jusqu'aujourd'hui. C'est avec le phénomène Star Wars et La Menace Fantôme, en 1999, que la jeune adolescente devient célèbre à Hollywood.
Déjà toute jeune, les rédacteurs et photographes décèlent en Natalie Portman quelque chose de spécial. Très rapidement, les plus grandes éditions de mode se penchent sur son cas et lui consacrent plusieurs pages. Vanity Fair, Vogue et Elle lui font les yeux doux. Les visionnaires Patrick Demarchelier, Mario Testino et Annie Leibovitz la dirigent sur les plateaux, pour des photos déjà exceptionnelles. La jeune lycéenne de l'époque se fait un nom au sein de l'élite de la mode et de la presse, avec qui elle entretient un lien particulier.
Natalie Portman détient une belle collection de couvertures de Vogue, un sésame pour les actrices hollywoodiennes. Souvent comparée à Audrey Hepburn, la petite brune récompensée d'un Golden Globe pour Closer, Entre Adultes Consentants (2004) se transforme en une femme glamour sous les yeux du public. Toujours avec classe, la compagne du danseur français Benjamin Millepied prend la pose pour ces couvertures. Cheveux longs, mi-longs ou courts, la comédienne de 30 ans conserve sa superbe sur papier glacé, tout comme sur tapis rouge et grand écran.
Jeune mère d'un petit garçon appelé Aleph, Natalie Portman aura fait de 2011 son année. A l'affiche de cinq films dont l'adaptation du comic Thor et la comédie Sex Friends, elle remporte un Oscar, un Golden Globe et un BAFTA pour sa performance dans Black Swan.
Un long chemin pour l'égérie Dior, 19 ans après sa première audition à 11 ans pour le film qui la révéla au monde.
Igor Nkodia.