Victoria Beckham a commencé sa carrière dans le show-business en tant que chanteuse, membre du groupe phare des années 1990, les Spice Girls. A la séparation du girlsband le plus populaire de la dernière décennie, Posh Spice, qui n'en était pas la tête d'affiche, deviendra celle qui s'en sortira le mieux, grâce à un parcours plus que respectable dans la mode en tant que modèle et créatrice. Belle revanche !
Sa véritable ascension individuelle démarre en 1999, année où elle épouse David Beckham. Posh And Becks construiront un empire familial des plus rentables et solides de l'histoire du showbiz. Tout dans l'image : tel est le pari fou de Victoria l'ambitieuse, qui tente de mener une double carrière mannequin/chanteuse au début des années 2000, avant de définitivement (et pour notre plus grand bien) laisser tomber la musique.
Victoria Beckham fait donc ses premiers pas dans la mode en tant que mannequin et remporte rapidement ses galons d'icône mode. L'ex-chanteuse pose avec style et élégance en couverture de prestigieuses revues comme Vogue ou Harper's Bazaar. A la manière des grands mannequins, Posh n'a pas peur des métamorphoses. Elle conserve sa superbe, en blonde ou brune, cheveux longs ou courts.
Victoria Beckham se révèle être une femme de glace. En affaires ou en famille, la businesswoman garde le cap en pleine tempête. En 2004, des rumeurs sur une liaison entre son mari et son assistante Rebecca Loos font surface. Imperméable au déchaînement médiatique et aux critiques sur son extrême minceur, elle se lance dans les affaires avec succès. Sa ligne de lunettes de soleil dVb, ses parfums et sa ligne de prêt-à-porter éponyme sont des réussites. Victoria Beckham s'est même essayé à la télé-réalité avec Victoria's Secret, Being Victoria Beckham, The Real Beckhams et Victoria Beckham: Coming To America. Une femme très busy (et un peu mégalo) !
C'est à se demander si elle a le temps pour ses trois garçons (Brooklyn, Roméo et Cruz) et sa petite Harper, dernière membre de la famille. Il faut croire que oui, puisque c'est en compagnie de sa fille que Victoria Beckham fait son shopping, avant de retrouver ses garçons dans les tribunes du Home Depot Center pour encourager un papa à 100% sur le terrain. Une routine qui pourrait être brisée puisque David Beckham serait proche d'un accord avec le Paris Saint-Germain.
Prochain épisode : Victoria Beckham: Coming To France ?
Igor Nkodia.