Après que Flavie Flament a confirmé que David Hamilton était bien le photographe mondialement connu qu'elle accuse dans son livre La Consolation de l'avoir violée lorsqu'elle avait 13 ans, l'artiste de 83 ans s'est suicidé dans son appartement parisien vendredi 25 novembre. L'animatrice s'est dite "dévastée" quelques heures après le drame.
Interrogée par nos confrères de Paris Match, Flavie Flament (42 ans) est revenue sur sa réaction en apprenant la disparition de celui qu'elle présentait comme son bourreau. "J'ai ressenti une immense colère. J'ai pensé aux victimes venues à moi depuis un mois et demi. J'ai envoyé un message à chacune d'elles. En se donnant la mort, il est venu saccager une nouvelle fois les espoirs de ces gamines", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Ce suicide est comme un aveu. S'il avait eu des remords ou des regrets, il aurait demandé pardon."
Grâce à son livre La Consolation et la libération de parole qu'il a provoquée, Flavie Flament se dit aujourd'hui "consolée". Pour autant, sa mission ne s'arrête pas là. "Je m'en suis sortie parce que j'ai été accompagnée, parce que j'ai écrit mon livre, parce que, en tant que journaliste radio, j'ai recueilli beaucoup de témoignages qui m'ont fait du bien. Je suis consolée et, parce que je suis consolée, j'ai l'intention d'aider les autres à le devenir", a-t-elle conclu.
Avant de mettre fin à ses jours, David Hamilton avait tenu à affirmer qu'il était totalement innocent des faits qui lui étaient reprochés. Il avait révélé à l'AFP sa ferme intention de porter plainte contre Flavie Flament pour diffamation dans un futur proche. Interrogée à ce sujet par le JDD il y a quelques jours, l'animatrice avait réagi : "Nous n'avons jamais rien reçu. Son avocat ne nous a jamais contactés. (...) S'il ne nous a pas attaqués, c'est qu'il ne le pouvait pas en réalité."
Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, actuellement en kiosques.