Flavie Flament fait son retour sur TF1... ou presque. Le 6 janvier 2024, elle sera l'invitée d'Isabelle Ithurburu pour le portrait de la semaine de 50 Minutes Inside. Une vidéo a été partagée sur le compte Instagram de l'émission pour l'occasion. Et on peut dire que la belle blonde de 49 ans n'a pas été épargnée par les critiques. Mais cette dernière n'a pas froid aux yeux et l'a prouvé, ce vendredi 5 janvier.
Dans les années 2000, elle était l'une des figures emblématiques du PAF. Flavie Flament a présenté plusieurs émissions sur TF1, dont Stars à domicile ou Vis ma vie. Elle est aussi passée par M6, Canal+ ou Jimmy. Et depuis 2010, les auditeurs de RTL ont le bonheur de l'écouter. Actuellement, elle anime l'émission Jour J, du lundi au jeudi, de 20h à 21h. Jamais le public ne l'a oubliée et il a été bouleversé en 2016 en apprenant qu'elle a été violée par le photographe David Hamilton. Un sujet qu'elle a mis sur papier dans son livre La Consolation.
On imagine que l'ancienne épouse de Benjamin Castaldi évoquera ces différents sujets dans son portrait de 50 Minutes Inside. Car oui, c'est elle l'invitée de la semaine comme l'a teasé la chaîne sur Instagram. On peut y découvrir Flavie Flament face à la présentatrice Isabelle Ithurburu. Elle y apparaît élégante, en pantalon ample noir et pull bleu, et souriante. Si ses fans sont heureux de la retrouver, d'autres se sont attardés sur le physique de l'animatrice. Et ils n'ont pas été tendres ! "Comment elle a changé, prise de poids", "Elle a pris un coup de vieux la Flavie. En plus, très mal fringuée. Dommage", a-t-on notamment pu lire en commentaires.
Flavie Flament n'est pas passée à côté de ces inepties. Elle a même pris la décision d'y répondre... en postant une photo sur laquelle elle apparaît complètement nue. La maman d'Antoine (né en décembre 1995 de sa relation avec Bernard Flament) et Enzo (né en février 2004 de sa relation avec Benjamin Castaldi) est de dos dans ce cliché en noir et blanc. Elle sort semble-t-il de sa douche puisqu'elle porte une serviette sur ses cheveux. Et un smiley représentant un coeur cache légèrement sa "lune", son "popotin", son "pétard". "Les fesses d'une femme qui, cette année, fêtera ses 50 ans. Alors que mon entretien dans @50inside est annoncé pour demain sur Instagram, je lis, dans un commentaire, que je suis 'méconnaissable' depuis ma prise de poids. Ça tombe bien : je ne cherche pas à être reconnue, j'aspire juste à être connue. Pour ce que je suis, depuis toujours. Pour ce que je deviens aussi", peut-on lire dans un premier temps.
Flavie Flament revient ensuite sur le viol qu'elle a subi à l'âge de 13 ans et révèle qu'elle était privée de sortie si elle prenait trop de poids et qu'elle était soumise à la pesée chaque matin. "Heureusement pour moi, je n'ai pas grandi à l'heure des réseaux sociaux. Vous m'avez connue perchée sur des talons, un pied dans l'anorexie, torturant mon corps pour être 'couture' à la une des magazines ou sur les plateaux de télévision. Pour plaire et recueillir ce qui me paraissait un semblant d'affection. Alors aujourd'hui, je vous montre mes fesses. Rebondies de bonnes bouffes, de plaisirs enfin recouvrés, de vin et de caresses. Des fesses de joie ! Des fesses de vie ! Pour inviter les ignorants à se taire, mais surtout, surtout, pour vous dire de vous AIMER", a-t-elle poursuivi. Une message largement salué par sa communauté.
En à peine une heure, sa publication a recueilli plus de 10 000 "j'aime". Le message est donc bien passé.