Rendez-vous de charité incontournable en cette fin d'année, lundi 9 décembre dernier s'est déroulée la grande vente aux enchères des Sapins de Noël des créateurs dont les bénéfices ont été entièrement reversés à l'association AVEC du professeur David Khayat. Et pour cette 18e édition, les organisateurs ont réussi encore une fois à réunir une ribambelle d'invités VIP au dîner accompagnant la vente, donné au sein des très chic salons de l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris. Parmi les guests présents à l'événement, la superbe Flora Coquerel, fraîchement élue Miss France 2014, a fait sensation au côté de son mentor, la rayonnante Sylvie Tellier.
La future maman a en effet fièrement affiché ses rondeurs de plus en plus prononcées de femme enceinte. Radieuse dans une simple robe noire, la jolie blonde a pris allègrement la pose devant l'objectif des photographes, en compagnie, notamment, de la créatrice Nathalie Rykiel ainsi que de la journaliste de mode Marie-Christiane Marek. Et comme tout événement fashion n'est pas digne de ce nom sans la présence de la toujours très élégante Inès de la Fressange, la pétillante brune n'a pas manqué d'honorer l'invitation. Référence ultime en matière de mode, la belle quinqua avait amené pour l'occasion une invitée de choix en la personne de sa fille, Violette d'Urso. Le charmant duo s'est ainsi illustré devant la poignée de conifères soigneusement revisités par quelques-unes des plus grandes maisons de couture du moment.
Mais c'est également un autre duo qui a attiré tous les regards : le truculent Pierre Richard a en effet fait une apparition remarquée au bras de sa ravissante épouse. L'acteur de 79 ans n'a pas boudé son plaisir et s'est délecté d'une soirée aussi chaleureuse que généreuse à quelques mètres de l'animateur Arnaud Lemaire et de la sublime Miss Monde 2011, Ivan Sarcos. Star de cette 18e édition avec son sapin-corset, Jean-Paul Gaultier a néanmoins manqué la soirée, laissant ses collègues Kenzo Takada et Chantal Thomass porter le flambeau et représenter dignement le clan prestigieux des créateurs. Parmi ces derniers, on a également pu retrouver Stanislassia Klein (créatrice de la marque Stella Cadente) ou encore Jean-Charles de Castelbajac qui ont pris part aux festivités non loin d'Emmanuelle Devos ou encore de Sidney Toledano, PDG de Dior, ainsi que de Michael Burke, PDG de Louis Vuitton (venu en compagnie de sa femme Bridget), et enfin Yves Carcelle, du groupe LVMH.