Inès de la Fressange a un agenda chargé : entre deux défilés, séries photo et autres collaborations, la splendide Parisienne est allée dédicacer le livre Roger Vivier aux Galeries Lafayette de Paris Haussman.
C'est le 25 novembre dernier que la belle Inès a attendu ses fans et les fashionistas dans les étages supérieurs du fameux grand magasin parisien. Souriante, chic mais décontractée, l'ancienne reine des podiums a passé un délicieux moment en évoquant la maison qu'elle a contribué à ressusciter, avec l'aide de Bruno Frisoni, directeur artistique de la marque.
Venue faire la promotion du livre Roger Vivier aux éditions Rizzoli, Inès a naturellement emmené sa bonne humeur communicative. Elle a pu évoquer ce très beau livre qui retrace l'univers de la maison, fondée il y a plus de soixante ans. Portées par les plus grandes vedettes à travers les âges, de Brigitte Bardot à Catherine Deneuve, en passant par Grace Kelly, les chaussures Roger Vivier passionnent et pour cause : ce sont de véritables oeuvres d'art. Le talon aiguille, inventé par le créateur (oui, oui) en 1955, est aujourd'hui porté par de nombreuses jeunes célébrités, à l'image de Leïla Bekhti, qui affectionne aussi les sacs de la maison.
Car Roger Vivier a su s'adapter à son temps et grâce à la belle Inès, sac mais aussi parfum ou bougie ont vu le jour.
Ambassadrice de la maison, complice de Bruno Frisoni qui est arrivé à la direction de la création en 2003, Inès ouvre les portes de la mythique maison et assure la promotion de ce livre avec une élégance déconcertante !
La maman de Violette et Nine d'Urso (leur papa, Luigi, est mort) est aujourd'hui une femme épanouie et amoureuse (en couple avec Denis Olivennes). Plongez donc avec elle dans l'univers Vivier !
"Roger Vivier", éditions Rizzoli. 65 euros