Ah les vacances... Le soleil qui nous brûle la peau, le sable qui colle sur la crème solaire, le goût du sel sur nos lèvres encores humides. Heureusement qu'Inès de la Fressange est là pour nous donner un semblant d'été dans les pages du magazine Elle, en kiosques.
La pétillante brune de 53 ans prend la pose avec sa fille Violette, 12 ans, et évoque ses vacances, ses filles et le fait que celles-ci grandissent un peu trop vite... Nine, sa fille aînée de 17 ans, n'apparaît pas sur les photos, et pour cause : les vacances avec maman, c'est terminé !
C'est donc avec sa dernière, Violette, déjà mannequin, que la fabuleuse égérie L'Oréal prend la pose sous le soleil et expose tout son chic parisien.
Mes filles "sont infiniment mieux que moi au même âge et que tout ce que j'aurais pu imaginer. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de bienveillance, ado. Je lisais moins de livres, moins de journaux. Je voyais moins de films", dit-elle au sujet de ses trésors qui prennent peu à peu leur envol (elles sont le fruit de son amour avec Luigi d'Urso, décédé tragiquement en 2006).
Aujourd'hui, Inès s'est fait une raison et elle accepte que ses filles préfèrent rester avec leurs amis plutôt qu'avec elle. Aujourd'hui, elle "tolère un peu d'agressivité" mais leur interdit "d'être injoignables". Malgré la liberté qu'elle leur laisse, maman veille.
Interrogée sur son aînée, égérie du parfum Bottega Veneta, Inès déclare que Nine préfère se concentrer sur ses études. "Un rien l'habille mais ça ne l'amuse pas plus que ça". En revanche, Violette adore la mode et a déjà un sens du style peu conventionnel par rapport aux adolescentes de son âge. C'est sûr, la relève chez les d'Urso est assurée.
Interview et reportage photo à retrouver dans Elle, en kiosques le vendredi 12 août.