Le festival musical Coachella en Californie attire chaque année de plus en plus de stars. Elles sont autant sur scène que parmi le public. C'est le rendez-vous incontournable de tout artiste ou groupe dans le coup. Florence + the Machine était programmé ce week-end pour marquer son grand retour avec l'album How Blue, How Big, How Beautiful... Après un concert de folie, Florence Welch, chanteuse charismatique et rousse de la formation britannique, s'est aperçue qu'elle n'en était pas ressortie indemne. "Je suis même assez dévastée", a écrit la chanteuse sur Instagram.
La sublime chanteuse de 28 ans s'est donnée comme jamais pour son passage à Coachella. Sans doute un peu trop puisqu'elle s'est cassé le pied en sautant depuis la scène. Florence Welch l'a révélé sur son compte Instagram en postant une photo de sa radio accompagnée d'un long message adressé à ses admirateurs. Une telle blessure tombe mal puisque le groupe est en pleine tournée promotionnelle pour la sortie, le 29 mai, de son nouvel album :
"Salut tout le monde,
Je suis désolée de vous annoncer qu'après l'un de mes concerts préférés à Coachella, j'ai découvert que je m'étais cassé le pied en sautant depuis la scène. Malheureusement, pendant que cela guérit, mes shows seront quelque peu réduits à l'essentiel. Je suis désolée, je suis même assez dévastée, mais je veux toujours monter sur scène. Je comprends que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez. Je vais tâcher de faire en sorte que cela soit spécial pour vous. Pour le festival de Glastonbury [du 24 au 28 juin, NDLR] je devrais être remise sur pied. L'idée de cet album était de faire quelque chose de ce qui était cassé, voyons voir un peu ce que je pourrai faire de ça.
Tout mon amour, Florence."
How Big, How Blue, How Beautiful, troisième album de Florence + the Machine, est attendu le 29 mai. Le groupe a déjà dévoilé trois singles et leurs clips : What Kind of Man (en février), St Jude (en mars) et le tout dernier, Ship to Wreck. Le groupe est attendu en Normandie au Festival Beauregard le 4 juillet, puis le 5 aux Nuits de Fourvière à Lyon.